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- dynamicfield_1 => Des changements importants sont en cours dans le domaine du droit social : réforme du code du travail, modalités de recours aux prud'hommes, les indemnités de licenciements,, les différents périmètres... C'est donc l'ensemble des pratiques RH qui vont être impactées. Aussi, en participant à cette formation, vous pourrez avoir un décryptage détaillé de toutes ces différentes mesures.
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- Identifier les acteurs sociaux en externe et en interne.
- Repérer les liens entre les différents acteurs sociaux.
- Le rôle du manager dans les relations sociales.
- Les représentants du personnel.
- Actualiser ses connaissances sur les stratégies des différents syndicats.
- La Loi de Démocratie sociale.
- Identifier les rôles et missions de chaque instance.
- Les droits et devoirs des représentants du personnel.
- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
- Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.
- Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.
- Prévenir les conflits.
- Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH.
- Congés payés - Jours fériés- Inaptitude physique- Chômage partiel - Indemnités journalières de sécurité sociale de maladie- Retraites - Formation en alternance…
- Réforme de la médecine du travail (suivi médical des salariés)
- Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
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- Identifier les acteurs sociaux en externe et en interne.
- Repérer les liens entre les différents acteurs sociaux.
- Le rôle du manager dans les relations sociales.
Mieux connaître les représentants du personnel- Les représentants du personnel.
- Actualiser ses connaissances sur les stratégies des différents syndicats.
- La Loi de Démocratie sociale.
Acquérir les connaissances juridiques essentielles- Identifier les rôles et missions de chaque instance.
- Les droits et devoirs des représentants du personnel.
S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
- Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.
- Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.
- Prévenir les conflits.
- Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH.
Actualité légale et réglementaire- Congés payés - Jours fériés- Inaptitude physique- Chômage partiel - Indemnités journalières de sécurité sociale de maladie- Retraites - Formation en alternance…
- Réforme de la médecine du travail (suivi médical des salariés)
Ateliers interactifs- Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
- formation_contenu_texte => Les relations sociales Identifier les acteurs sociaux en externe et en interne.Repérer les liens entre les différents acteurs sociaux.Le rôle du manager dans les relations sociales. Mieux connaître les représentants du personnel Les représentants du personnel.Actualiser ses connaissances sur les stratégies des différents syndicats.La Loi de Démocratie sociale. Acquérir les connaissances juridiques essentielles Identifier les rôles et missions de chaque instance.Les droits et devoirs des représentants du personnel. S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.Prévenir les conflits.Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH. Actualité légale et réglementaire Congés payés - Jours fériés- Inaptitude physique- Chômage partiel - Indemnités journalières de sécurité sociale de maladie- Retraites - Formation en alternance…Réforme de la médecine du travail (suivi médical des salariés) Ateliers interactifs Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
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- Identifier les acteurs sociaux en externe et en interne.
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- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
- Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.
- Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.
- Prévenir les conflits.
- Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH.
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Acquérir les connaissances juridiques essentielles- Identifier les rôles et missions de chaque instance.
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S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
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Ateliers interactifs- Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
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- Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
- Créer des tables, définir les champs.
- Identifier la clé primaire d'index.
- Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
- Importer, exporter, attacher des données.
- Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
- Mettre au point des requêtes "Sélection".
- Insérer des champs calculés.
- Regrouper les données sur un champ, une expression.
- Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…
- Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
- Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table.
- Générer des formulaires simples.
- Appliquer des filtres et des tris.
- Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.
- Créer des formulaires basés sur des requêtes.
- Insérer un sous-formulaire.
- Utiliser les expressions dans les formulaires.
- Créer des états colonne ou tabulaires.
- Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
- Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.
- Ajouter des totaux, des sous-totaux.
- Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.
- Enregistrer un rapport au format PDF.
- Personnaliser le volet de navigation.
- Concevoir un menu d'accueil.
- Créer des macros simples.
- Associer des macros à des boutons.
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- Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
- Créer des tables, définir les champs.
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- Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
- Importer, exporter, attacher des données.
Analyser vos données : les requêtes- Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
- Mettre au point des requêtes "Sélection".
- Insérer des champs calculés.
- Regrouper les données sur un champ, une expression.
- Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…
- Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
- Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table.
Simplifier la saisie : les formulaires- Générer des formulaires simples.
- Appliquer des filtres et des tris.
- Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.
- Créer des formulaires basés sur des requêtes.
- Insérer un sous-formulaire.
- Utiliser les expressions dans les formulaires.
Mettre en valeur vos résultats : les états- Créer des états colonne ou tabulaires.
- Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
- Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.
- Ajouter des totaux, des sous-totaux.
- Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.
- Enregistrer un rapport au format PDF.
Faciliter l'utilisation de votre base de données- Personnaliser le volet de navigation.
- Concevoir un menu d'accueil.
- Créer des macros simples.
- Associer des macros à des boutons.
- formation_contenu_texte => Concevoir et organiser votre base de données Organiser et répartir vos données entre différentes tables.Créer des tables, définir les champs.Identifier la clé primaire d'index. Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.Importer, exporter, attacher des données. Analyser vos données : les requêtes Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.Mettre au point des requêtes "Sélection".Insérer des champs calculés.Regrouper les données sur un champ, une expression.Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table. Simplifier la saisie : les formulaires Générer des formulaires simples.Appliquer des filtres et des tris.Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.Créer des formulaires basés sur des requêtes.Insérer un sous-formulaire.Utiliser les expressions dans les formulaires. Mettre en valeur vos résultats : les états Créer des états colonne ou tabulaires.Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.Ajouter des totaux, des sous-totaux.Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.Enregistrer un rapport au format PDF. Faciliter l'utilisation de votre base de données Personnaliser le volet de navigation.Concevoir un menu d'accueil.Créer des macros simples.Associer des macros à des boutons.
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- Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
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- Importer, exporter, attacher des données.
- Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
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- Regrouper les données sur un champ, une expression.
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- Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
- Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table.
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- Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.
- Créer des formulaires basés sur des requêtes.
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- Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.
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- Personnaliser le volet de navigation.
- Concevoir un menu d'accueil.
- Créer des macros simples.
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Analyser vos données : les requêtes- Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
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- Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table.
Simplifier la saisie : les formulaires- Générer des formulaires simples.
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- Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.
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Mettre en valeur vos résultats : les états- Créer des états colonne ou tabulaires.
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Faciliter l'utilisation de votre base de données- Personnaliser le volet de navigation.
- Concevoir un menu d'accueil.
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- formation_description_texte => Concevoir et organiser votre base de données Organiser et répartir vos données entre différentes tables.Créer des tables, définir les champs.Identifier la clé primaire d'index. Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.Importer, exporter, attacher des données. Analyser vos données : les requêtes Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.Mettre au point des requêtes "Sélection".Insérer des champs calculés.Regrouper les données sur un champ, une expression.Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table. Simplifier la saisie : les formulaires Générer des formulaires simples.Appliquer des filtres et des tris.Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulante.Créer des formulaires basés sur des requêtes.Insérer un sous-formulaire.Utiliser les expressions dans les formulaires. Mettre en valeur vos résultats : les états Créer des états colonne ou tabulaires.Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.Ajouter des totaux, des sous-totaux.Mettre en évidence les résultats : la mise en forme conditionnelle.Enregistrer un rapport au format PDF. Faciliter l'utilisation de votre base de données Personnaliser le volet de navigation.Concevoir un menu d'accueil.Créer des macros simples.Associer des macros à des boutons.
- formation_duree => 50400
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- formation_nom => Access - Initiation
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- dynamicfield_1 => Vous savez créer des bases de données de façon simple et efficace ? Passez au niveau supérieur et parlons maintenant de requêtes, d’états ... Prêt ?
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- formation_contenu => Rappel sur les notions de base Access
- Création de la base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure
- Les fonctions "texte", "nombre" et "date", les fonctions conditionnelles, les fonctions de regroupement
- Création de requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requêtes analyse croisée
- Recherche d'enregistrements orphelins
- Affichage des données de deux tables/requêtes en une seule (requête "union")
- Étapes de création des requêtes actions
- Ajout, suppression, mise à jour et création de table
- Correspondance entre les sections d'états et l'affichage
- Création d'états multi-colonnes
- Création d'étiquettes de publipostage
- Trier et regrouper les données
- Paramétrage des sauts de page et des ruptures
- Insertion d'information dans les en-têtes/pieds de groupes
- formation_contenu_html => Rappel sur les notions de base Access
- Création de la base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure
Utilisation de fonctions dans les requêtes et les états- Les fonctions "texte", "nombre" et "date", les fonctions conditionnelles, les fonctions de regroupement
Perfectionnement sur les requêtes- Création de requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requêtes analyse croisée
- Recherche d'enregistrements orphelins
- Affichage des données de deux tables/requêtes en une seule (requête "union")
Requêtes actions Access- Étapes de création des requêtes actions
- Ajout, suppression, mise à jour et création de table
Mise en page avancée d'un état- Correspondance entre les sections d'états et l'affichage
- Création d'états multi-colonnes
- Création d'étiquettes de publipostage
Gestion des données dans les états- Trier et regrouper les données
- Paramétrage des sauts de page et des ruptures
- Insertion d'information dans les en-têtes/pieds de groupes
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Insertion d'images et de graphiques dans les états - formation_description_texte => Rappel sur les notions de base Access Création de la base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure Utilisation de fonctions dans les requêtes et les états Les fonctions "texte", "nombre" et "date", les fonctions conditionnelles, les fonctions de regroupement Perfectionnement sur les requêtes Création de requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requêtes analyse croiséeRecherche d'enregistrements orphelinsAffichage des données de deux tables/requêtes en une seule (requête "union") Requêtes actions Access Étapes de création des requêtes actionsAjout, suppression, mise à jour et création de table Mise en page avancée d'un état Correspondance entre les sections d'états et l'affichageCréation d'états multi-colonnesCréation d'étiquettes de publipostage Gestion des données dans les états Trier et regrouper les donnéesParamétrage des sauts de page et des rupturesInsertion d'information dans les en-têtes/pieds de groupes Insertion d'images et de graphiques dans les états
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- Présentation Générale
- Participer au forum
- Les activités
- Déroulement de la formation
- Se Tenir informé
- Attestation de Formation
- Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.
- Pourquoi la formation ? durée contenu quand se former
- Qui contrôle ?
- Analyses de cas
- S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie
- Faire le point sur les obligations de l'agent immobilier
- Faire le point sur les responsabilités de l'agent immobilier
- Études de cas et jurisprudence
- La responsabilité des agents immobilier
- La responsabilité civile
- La responsabilité pénale
- Revoir des notions sur :
- le cadastre,
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- la taxe d’aménagement,
- le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.
- Le schéma de cohérence territoriale (Scot)
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- Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur :
- Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.
- Connaître les documents de copropriété.
- Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.
- Le compte bancaire séparé
- Le diagnostic technique global (DTG)
- Le fonds de travaux
- La fiche synthétique de copropriété
- Le contrat type de syndic
- Les copropriétés en difficulté
- Les annonces immobilières dans le cas de la copropriété
- Les documents de copropriété
- Le règlement de copropriété
- Le carnet d'entretien de l'immeuble
- Les archives de l'immeuble
- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes :
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- Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières :
- Appliquer les principes les plus impactant de home staging
- Comprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,
- Avoir la bonne attitude pendant la visite,
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- Répondre à cette objection,
- Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.
- Le bon de visite
- L'effet HALO
- Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétique
- Connaître ses principaux articles concernant l'immobilier
- Connaître les aides financières à la rénovation énergétique
- Le référentiel d'économie d'énergie minimale
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- Le taux de TVA réduit
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- L'Éco-prêt à taux zéro
- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique
- Cerner le rôle de la comptabilité.
- Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.
- Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.
- Comprendre le fonctionnement de la partie double.
- Savoir lire les écritures comptables.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété.
- Lire un bilan comptable,
- Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions.
- Faire une veille pour suivre l’évolution du marché
- Connaitre les principales méthodes d’estimations moyennées
- Utiliser la méthode d’estimation par le revenu
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- Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,
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- Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs
- Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.
- Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,
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- Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,
- Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,
- S'assurer de la conformité des sous-traitants.
- Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.
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- Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.
- Communiquer avec Facebook.
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- Communiquer sur les réseaux sociaux.
- Créer des tableaux de données.
- Saisir et modifier des données de calcul.
- Réaliser des calculs.
- Créer des graphiques.
- Réaliser une mise en forme et une mise en page.
- Imprimer un tableau.
- Créer une présentation PowerPoint.
- Utiliser les thèmes prédéfinis.
- Mettre en forme les textes.
- Insérer des formes.
- Insérer des images et des cliparts.
- Mettre en forme des images.
- Insérer des tableaux.
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- Utiliser des animations.
- Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations.
- Mettre en page une présentation.
- Enregistrer une présentation au format souhaité.
- Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp.
- Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier.
- Afficher le plan 3D du bien.
- Organiser la visite virtuelle de ce bien.
- Se repérer dans l'interface de Word.
- Mettre en forme des textes.
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- Utiliser la vérification orthographique.
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- Imprimer un document.
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- formation_contenu_html => La présentation de la formation e-learning (00h15)
- Utiliser la plate-forme de formation.
- Présentation Générale
- Participer au forum
- Les activités
- Déroulement de la formation
- Se Tenir informé
- Attestation de Formation
La formation continue obligatoire (00h45)- Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.
- Pourquoi la formation ? durée contenu quand se former
- Qui contrôle ?
- Analyses de cas
Responsabilités, Obligations, Déontologie E-learning (02h00)- S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie
- Faire le point sur les obligations de l'agent immobilier
- Faire le point sur les responsabilités de l'agent immobilier
- Études de cas et jurisprudence
- La responsabilité des agents immobilier
- La responsabilité civile
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L'urbanisme et les constructions E-Learning (00h45)- Revoir des notions sur :
- le cadastre,
- les autorisations d’urbanisme,
- la taxe d’aménagement,
- le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.
- Le schéma de cohérence territoriale (Scot)
- Les autorisations d'urbanisme
- Le certificat d'urbanisme
- La déclaration préalable de travaux
- Le permis de construire
- Le permis d'aménager
- Les lotissements
- Le permis de démolir
- Taxe d'aménagement
La location à usage d'habitation principale au regard de la loi Alur (01h30)- Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur :
- mentions obligatoires sur les mandats,
- honoraires de location,
- encadrement des loyers,
- annonces locatives,
- conditions de sélection d'un locataire
- fin d'un bail etc.
Les copropriétés E-learning (01h00)- Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.
- Connaître les documents de copropriété.
- Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.
- Le compte bancaire séparé
- Le diagnostic technique global (DTG)
- Le fonds de travaux
- La fiche synthétique de copropriété
- Le contrat type de syndic
- Les copropriétés en difficulté
- Les annonces immobilières dans le cas de la copropriété
- Les documents de copropriété
- Le règlement de copropriété
- Le carnet d'entretien de l'immeuble
- Les archives de l'immeuble
Les diagnostics immobiliers - le cas de la vente E-learning (01h00)- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes :
- Le constat de risque d'exposition au plomb
- L'état des risques naturels, miniers et technologiques
- Le diagnostic de performance énergétique
- L'état de l'installation intérieure d'électricité
- L'état de l'installation intérieure de gaz
- L'état d'amiante
- L'état relatif à la présence de termites
- L'état de l'installation d'assainissement non collectif
- L'information sur la présence d'un risque de mérule
- L'état de l'installation d'assainissement non collectif
- L'état relatif à la présence de termites
- L'information sur la présence d'un risque de mérule
- Le cas de la copropriété : la superficie "Carrez"
Les diagnostics immobiliers : le cas de la location (00h30)- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des locations :
- Le constat de risque d'exposition au plomb
- L'état des risques naturels, miniers et technologiques
- Le diagnostic de performance énergétique
- L'état de l'installation intérieure d'électricité
- L'état de l'installation intérieure de gaz
- Le diagnostic amiante
- Le cas de la surface habitable
Les ventes immobilières E-learning (01h30)- Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières :
- Les mandats de vente
- Les avant-contrats
- Les promesses de ventes
- L'acte authentique de vente
- Les spécificités de la vente en copropriété
- Les ventes de terrain en lotissement
- Les contrats de construction de maison individuelle
- Les ventes en viager
- La fiscalité s’appliquant à la plus-value
- Les spécificités de la vente en copropriété
- La vente en l'état futur d'achèvement
- La loi Pinel
Visites, le traitement des objections (01h00)- Appliquer les principes les plus impactant de home staging
- Comprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,
- Avoir la bonne attitude pendant la visite,
- Détecter le type de d'objection que peut vous faire un acquéreur potentiel,
- Répondre à cette objection,
- Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.
- Le bon de visite
- L'effet HALO
Loi de transition énergétique E-Learning (01h00)- Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétique
- Connaître ses principaux articles concernant l'immobilier
- Connaître les aides financières à la rénovation énergétique
- Le référentiel d'économie d'énergie minimale
- L'individualisation des frais de chauffage
- Le taux de TVA réduit
- Le programme "Habiter Mieux"
- L'Éco-prêt à taux zéro
- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique
Comptabilité 1 : S'approprier les bases de la comptabilité (00h45)- Cerner le rôle de la comptabilité.
- Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.
- Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.
- Comprendre le fonctionnement de la partie double.
- Savoir lire les écritures comptables.
Comptabilité 2 : Les spécificités comptables des agences (00h30)- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété.
Comptabilité 3 : Lire un bilan et l'utiliser dans ses prises de décisions (00h30)- Lire un bilan comptable,
- Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions.
Faire une 1ère estimation (00h30)- Faire une veille pour suivre l’évolution du marché
- Connaitre les principales méthodes d’estimations moyennées
- Utiliser la méthode d’estimation par le revenu
- Passer à la phase d’affinage de l’estimation
Techniques de vente : optimiser les chances d'obtention d'un mandat exclusif (00h45)- Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,
- Structurer le cadre d'une vente,
- Identifier les motivations du prospect,
- Progresser en langage non verbal,
- Définir la stratégie de vente avec le vendeur,
- Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs
Exercer une activité conforme au RGPD (1h00)- Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.
- Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,
- S'assurer de la conformité de ses contrats au regard du RGPD,
- Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,
- Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,
- S'assurer de la conformité des sous-traitants.
Les financements : étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client (1h15)- Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.
- Étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client.
- Conseiller sur les sources de financement existantes
Optimiser sa visibilité sur le Web (00h30)- Connaître les techniques de référencement naturel.
- Utiliser le référencement local avec Google My Business.
Se servir des réseaux sociaux (01h15)- Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.
- Communiquer avec Facebook.
- Utiliser Twitter comme outil de veille immobilière.
- Communiquer sur les réseaux sociaux.
Excel 2010 Initiation (07h00)- Créer des tableaux de données.
- Saisir et modifier des données de calcul.
- Réaliser des calculs.
- Créer des graphiques.
- Réaliser une mise en forme et une mise en page.
- Imprimer un tableau.
PowerPoint 2010 Initiation (07h00)- Créer une présentation PowerPoint.
- Utiliser les thèmes prédéfinis.
- Mettre en forme les textes.
- Insérer des formes.
- Insérer des images et des cliparts.
- Mettre en forme des images.
- Insérer des tableaux.
- Insérer des graphiques.
- Utiliser des transitions entre diapositives.
- Utiliser des animations.
- Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations.
- Mettre en page une présentation.
- Enregistrer une présentation au format souhaité.
SketchUp : prise en main (04h00)- Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp.
- Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier.
- Afficher le plan 3D du bien.
- Organiser la visite virtuelle de ce bien.
Word 2010 Initiation (07h00)- Se repérer dans l'interface de Word.
- Mettre en forme des textes.
- Mettre en forme des paragraphes.
- Utiliser la vérification orthographique.
- Mettre en page un document.
- Imprimer un document.
- Insérer une image ou un clipart.
- Mettre en forme les images.
- Habiller le texte autour des images.
- Créer une liste numérotée.
- Créer un tableau.
- Mettre en forme un tableau.
- Créer un en-tête.
- Créer un pied de page incluant la pagination
- formation_contenu_texte => La présentation de la formation e-learning (00h15) Utiliser la plate-forme de formation.Présentation GénéraleParticiper au forumLes activitésDéroulement de la formationSe Tenir informéAttestation de Formation La formation continue obligatoire (00h45) Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.Pourquoi la formation ? durée contenu quand se formerQui contrôle ?Analyses de cas Responsabilités, Obligations, Déontologie E-learning (02h00) S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologieFaire le point sur les obligations de l'agent immobilierFaire le point sur les responsabilités de l'agent immobilierÉtudes de cas et jurisprudenceLa responsabilité des agents immobilierLa responsabilité civileLa responsabilité pénale L'urbanisme et les constructions E-Learning (00h45) Revoir des notions sur :le cadastre,les autorisations d’urbanisme,la taxe d’aménagement,le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.Le schéma de cohérence territoriale (Scot)Les autorisations d'urbanismeLe certificat d'urbanismeLa déclaration préalable de travauxLe permis de construireLe permis d'aménagerLes lotissementsLe permis de démolirTaxe d'aménagement La location à usage d'habitation principale au regard de la loi Alur (01h30) Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur : - mentions obligatoires sur les mandats, - honoraires de location, - encadrement des loyers, - annonces locatives, - conditions de sélection d'un locataire - fin d'un bail etc. Les copropriétés E-learning (01h00) Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.Connaître les documents de copropriété.Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.Le compte bancaire séparéLe diagnostic technique global (DTG)Le fonds de travauxLa fiche synthétique de copropriétéLe contrat type de syndicLes copropriétés en difficultéLes annonces immobilières dans le cas de la copropriétéLes documents de copropriétéLe règlement de copropriétéLe carnet d'entretien de l'immeubleLes archives de l'immeuble Les diagnostics immobiliers - le cas de la vente E-learning (01h00) Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes : - Le constat de risque d'exposition au plomb - L'état des risques naturels, miniers et technologiques - Le diagnostic de performance énergétique - L'état de l'installation intérieure d'électricité - L'état de l'installation intérieure de gaz - L'état d'amiante - L'état relatif à la présence de termites - L'état de l'installation d'assainissement non collectif - L'information sur la présence d'un risque de mérule - L'état de l'installation d'assainissement non collectif - L'état relatif à la présence de termites - L'information sur la présence d'un risque de mérule - Le cas de la copropriété : la superficie "Carrez" Les diagnostics immobiliers : le cas de la location (00h30) Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des locations : - Le constat de risque d'exposition au plomb - L'état des risques naturels, miniers et technologiques - Le diagnostic de performance énergétique - L'état de l'installation intérieure d'électricité - L'état de l'installation intérieure de gaz - Le diagnostic amiante - Le cas de la surface habitable Les ventes immobilières E-learning (01h30) Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières : - Les mandats de vente - Les avant-contrats - Les promesses de ventes - L'acte authentique de vente - Les spécificités de la vente en copropriété - Les ventes de terrain en lotissement - Les contrats de construction de maison individuelle - Les ventes en viager - La fiscalité s’appliquant à la plus-value - Les spécificités de la vente en copropriété - La vente en l'état futur d'achèvement - La loi Pinel Visites, le traitement des objections (01h00) Appliquer les principes les plus impactant de home stagingComprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,Avoir la bonne attitude pendant la visite,Détecter le type de d'objection que peut vous faire un acquéreur potentiel,Répondre à cette objection,Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.Le bon de visiteL'effet HALO Loi de transition énergétique E-Learning (01h00) Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétiqueConnaître ses principaux articles concernant l'immobilierConnaître les aides financières à la rénovation énergétiqueLe référentiel d'économie d'énergie minimaleL'individualisation des frais de chauffageLe taux de TVA réduitLe programme "Habiter Mieux"L'Éco-prêt à taux zéroLe crédit d'impôt pour la transition énergétique Comptabilité 1 : S'approprier les bases de la comptabilité (00h45) Cerner le rôle de la comptabilité.Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.Comprendre le fonctionnement de la partie double.Savoir lire les écritures comptables. Comptabilité 2 : Les spécificités comptables des agences (00h30) Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété. Comptabilité 3 : Lire un bilan et l'utiliser dans ses prises de décisions (00h30) Lire un bilan comptable,Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions. Faire une 1ère estimation (00h30) Faire une veille pour suivre l’évolution du marchéConnaitre les principales méthodes d’estimations moyennéesUtiliser la méthode d’estimation par le revenuPasser à la phase d’affinage de l’estimation Techniques de vente : optimiser les chances d'obtention d'un mandat exclusif (00h45) Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,Structurer le cadre d'une vente,Identifier les motivations du prospect,Progresser en langage non verbal,Définir la stratégie de vente avec le vendeur,Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs Exercer une activité conforme au RGPD (1h00) Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,S'assurer de la conformité de ses contrats au regard du RGPD,Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,S'assurer de la conformité des sous-traitants. Les financements : étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client (1h15) Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.Étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client.Conseiller sur les sources de financement existantes Optimiser sa visibilité sur le Web (00h30) Connaître les techniques de référencement naturel.Utiliser le référencement local avec Google My Business. Se servir des réseaux sociaux (01h15) Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.Communiquer avec Facebook.Utiliser Twitter comme outil de veille immobilière.Communiquer sur les réseaux sociaux. Excel 2010 Initiation (07h00) Créer des tableaux de données. Saisir et modifier des données de calcul. Réaliser des calculs. Créer des graphiques. Réaliser une mise en forme et une mise en page. Imprimer un tableau. PowerPoint 2010 Initiation (07h00) Créer une présentation PowerPoint. Utiliser les thèmes prédéfinis. Mettre en forme les textes. Insérer des formes. Insérer des images et des cliparts. Mettre en forme des images. Insérer des tableaux. Insérer des graphiques.Utiliser des transitions entre diapositives. Utiliser des animations. Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations. Mettre en page une présentation. Enregistrer une présentation au format souhaité. SketchUp : prise en main (04h00) Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp. Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier. Afficher le plan 3D du bien. Organiser la visite virtuelle de ce bien. Word 2010 Initiation (07h00) Se repérer dans l'interface de Word. Mettre en forme des textes. Mettre en forme des paragraphes. Utiliser la vérification orthographique. Mettre en page un document. Imprimer un document. Insérer une image ou un clipart. Mettre en forme les images. Habiller le texte autour des images. Créer une liste numérotée. Créer un tableau. Mettre en forme un tableau. Créer un en-tête. Créer un pied de page incluant la pagination
- formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
- formation_description => La présentation de la formation e-learning (00h15)
- Utiliser la plate-forme de formation.
- Présentation Générale
- Participer au forum
- Les activités
- Déroulement de la formation
- Se Tenir informé
- Attestation de Formation
- Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.
- Pourquoi la formation ? durée contenu quand se former
- Qui contrôle ?
- Analyses de cas
- S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie
- Faire le point sur les obligations de l'agent immobilier
- Faire le point sur les responsabilités de l'agent immobilier
- Études de cas et jurisprudence
- La responsabilité des agents immobilier
- La responsabilité civile
- La responsabilité pénale
- Revoir des notions sur :
- le cadastre,
- les autorisations d’urbanisme,
- la taxe d’aménagement,
- le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.
- Le schéma de cohérence territoriale (Scot)
- Les autorisations d'urbanisme
- Le certificat d'urbanisme
- La déclaration préalable de travaux
- Le permis de construire
- Le permis d'aménager
- Les lotissements
- Le permis de démolir
- Taxe d'aménagement
- Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur :
- Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.
- Connaître les documents de copropriété.
- Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.
- Le compte bancaire séparé
- Le diagnostic technique global (DTG)
- Le fonds de travaux
- La fiche synthétique de copropriété
- Le contrat type de syndic
- Les copropriétés en difficulté
- Les annonces immobilières dans le cas de la copropriété
- Les documents de copropriété
- Le règlement de copropriété
- Le carnet d'entretien de l'immeuble
- Les archives de l'immeuble
- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes :
- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des locations :
- Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières :
- Appliquer les principes les plus impactant de home staging
- Comprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,
- Avoir la bonne attitude pendant la visite,
- Détecter le type de d'objection que peut vous faire un acquéreur potentiel,
- Répondre à cette objection,
- Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.
- Le bon de visite
- L'effet HALO
- Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétique
- Connaître ses principaux articles concernant l'immobilier
- Connaître les aides financières à la rénovation énergétique
- Le référentiel d'économie d'énergie minimale
- L'individualisation des frais de chauffage
- Le taux de TVA réduit
- Le programme "Habiter Mieux"
- L'Éco-prêt à taux zéro
- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique
- Cerner le rôle de la comptabilité.
- Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.
- Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.
- Comprendre le fonctionnement de la partie double.
- Savoir lire les écritures comptables.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété.
- Lire un bilan comptable,
- Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions.
- Faire une veille pour suivre l’évolution du marché
- Connaitre les principales méthodes d’estimations moyennées
- Utiliser la méthode d’estimation par le revenu
- Passer à la phase d’affinage de l’estimation
- Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,
- Structurer le cadre d'une vente,
- Identifier les motivations du prospect,
- Progresser en langage non verbal,
- Définir la stratégie de vente avec le vendeur,
- Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs
- Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.
- Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,
- S'assurer de la conformité de ses contrats au regard du RGPD,
- Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,
- Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,
- S'assurer de la conformité des sous-traitants.
- Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.
- Étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client.
- Conseiller sur les sources de financement existantes
- Connaître les techniques de référencement naturel.
- Utiliser le référencement local avec Google My Business.
- Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.
- Communiquer avec Facebook.
- Utiliser Twitter comme outil de veille immobilière.
- Communiquer sur les réseaux sociaux.
- Créer des tableaux de données.
- Saisir et modifier des données de calcul.
- Réaliser des calculs.
- Créer des graphiques.
- Réaliser une mise en forme et une mise en page.
- Imprimer un tableau.
- Créer une présentation PowerPoint.
- Utiliser les thèmes prédéfinis.
- Mettre en forme les textes.
- Insérer des formes.
- Insérer des images et des cliparts.
- Mettre en forme des images.
- Insérer des tableaux.
- Insérer des graphiques.
- Utiliser des transitions entre diapositives.
- Utiliser des animations.
- Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations.
- Mettre en page une présentation.
- Enregistrer une présentation au format souhaité.
- Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp.
- Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier.
- Afficher le plan 3D du bien.
- Organiser la visite virtuelle de ce bien.
- Se repérer dans l'interface de Word.
- Mettre en forme des textes.
- Mettre en forme des paragraphes.
- Utiliser la vérification orthographique.
- Mettre en page un document.
- Imprimer un document.
- Insérer une image ou un clipart.
- Mettre en forme les images.
- Habiller le texte autour des images.
- Créer une liste numérotée.
- Créer un tableau.
- Mettre en forme un tableau.
- Créer un en-tête.
- Créer un pied de page incluant la pagination
- formation_description_html => La présentation de la formation e-learning (00h15)
- Utiliser la plate-forme de formation.
- Présentation Générale
- Participer au forum
- Les activités
- Déroulement de la formation
- Se Tenir informé
- Attestation de Formation
La formation continue obligatoire (00h45)- Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.
- Pourquoi la formation ? durée contenu quand se former
- Qui contrôle ?
- Analyses de cas
Responsabilités, Obligations, Déontologie E-learning (02h00)- S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologie
- Faire le point sur les obligations de l'agent immobilier
- Faire le point sur les responsabilités de l'agent immobilier
- Études de cas et jurisprudence
- La responsabilité des agents immobilier
- La responsabilité civile
- La responsabilité pénale
L'urbanisme et les constructions E-Learning (00h45)- Revoir des notions sur :
- le cadastre,
- les autorisations d’urbanisme,
- la taxe d’aménagement,
- le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.
- Le schéma de cohérence territoriale (Scot)
- Les autorisations d'urbanisme
- Le certificat d'urbanisme
- La déclaration préalable de travaux
- Le permis de construire
- Le permis d'aménager
- Les lotissements
- Le permis de démolir
- Taxe d'aménagement
La location à usage d'habitation principale au regard de la loi Alur (01h30)- Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur :
- mentions obligatoires sur les mandats,
- honoraires de location,
- encadrement des loyers,
- annonces locatives,
- conditions de sélection d'un locataire
- fin d'un bail etc.
Les copropriétés E-learning (01h00)- Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.
- Connaître les documents de copropriété.
- Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.
- Le compte bancaire séparé
- Le diagnostic technique global (DTG)
- Le fonds de travaux
- La fiche synthétique de copropriété
- Le contrat type de syndic
- Les copropriétés en difficulté
- Les annonces immobilières dans le cas de la copropriété
- Les documents de copropriété
- Le règlement de copropriété
- Le carnet d'entretien de l'immeuble
- Les archives de l'immeuble
Les diagnostics immobiliers - le cas de la vente E-learning (01h00)- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes :
- Le constat de risque d'exposition au plomb
- L'état des risques naturels, miniers et technologiques
- Le diagnostic de performance énergétique
- L'état de l'installation intérieure d'électricité
- L'état de l'installation intérieure de gaz
- L'état d'amiante
- L'état relatif à la présence de termites
- L'état de l'installation d'assainissement non collectif
- L'information sur la présence d'un risque de mérule
- L'état de l'installation d'assainissement non collectif
- L'état relatif à la présence de termites
- L'information sur la présence d'un risque de mérule
- Le cas de la copropriété : la superficie "Carrez"
Les diagnostics immobiliers : le cas de la location (00h30)- Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des locations :
- Le constat de risque d'exposition au plomb
- L'état des risques naturels, miniers et technologiques
- Le diagnostic de performance énergétique
- L'état de l'installation intérieure d'électricité
- L'état de l'installation intérieure de gaz
- Le diagnostic amiante
- Le cas de la surface habitable
Les ventes immobilières E-learning (01h30)- Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières :
- Les mandats de vente
- Les avant-contrats
- Les promesses de ventes
- L'acte authentique de vente
- Les spécificités de la vente en copropriété
- Les ventes de terrain en lotissement
- Les contrats de construction de maison individuelle
- Les ventes en viager
- La fiscalité s’appliquant à la plus-value
- Les spécificités de la vente en copropriété
- La vente en l'état futur d'achèvement
- La loi Pinel
Visites, le traitement des objections (01h00)- Appliquer les principes les plus impactant de home staging
- Comprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,
- Avoir la bonne attitude pendant la visite,
- Détecter le type de d'objection que peut vous faire un acquéreur potentiel,
- Répondre à cette objection,
- Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.
- Le bon de visite
- L'effet HALO
Loi de transition énergétique E-Learning (01h00)- Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétique
- Connaître ses principaux articles concernant l'immobilier
- Connaître les aides financières à la rénovation énergétique
- Le référentiel d'économie d'énergie minimale
- L'individualisation des frais de chauffage
- Le taux de TVA réduit
- Le programme "Habiter Mieux"
- L'Éco-prêt à taux zéro
- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique
Comptabilité 1 : S'approprier les bases de la comptabilité (00h45)- Cerner le rôle de la comptabilité.
- Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.
- Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.
- Comprendre le fonctionnement de la partie double.
- Savoir lire les écritures comptables.
Comptabilité 2 : Les spécificités comptables des agences (00h30)- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.
- Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété.
Comptabilité 3 : Lire un bilan et l'utiliser dans ses prises de décisions (00h30)- Lire un bilan comptable,
- Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions.
Faire une 1ère estimation (00h30)- Faire une veille pour suivre l’évolution du marché
- Connaitre les principales méthodes d’estimations moyennées
- Utiliser la méthode d’estimation par le revenu
- Passer à la phase d’affinage de l’estimation
Techniques de vente : optimiser les chances d'obtention d'un mandat exclusif (00h45)- Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,
- Structurer le cadre d'une vente,
- Identifier les motivations du prospect,
- Progresser en langage non verbal,
- Définir la stratégie de vente avec le vendeur,
- Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs
Exercer une activité conforme au RGPD (1h00)- Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.
- Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,
- S'assurer de la conformité de ses contrats au regard du RGPD,
- Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,
- Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,
- S'assurer de la conformité des sous-traitants.
Les financements : étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client (1h15)- Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.
- Étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client.
- Conseiller sur les sources de financement existantes
Optimiser sa visibilité sur le Web (00h30)- Connaître les techniques de référencement naturel.
- Utiliser le référencement local avec Google My Business.
Se servir des réseaux sociaux (01h15)- Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.
- Communiquer avec Facebook.
- Utiliser Twitter comme outil de veille immobilière.
- Communiquer sur les réseaux sociaux.
Excel 2010 Initiation (07h00)- Créer des tableaux de données.
- Saisir et modifier des données de calcul.
- Réaliser des calculs.
- Créer des graphiques.
- Réaliser une mise en forme et une mise en page.
- Imprimer un tableau.
PowerPoint 2010 Initiation (07h00)- Créer une présentation PowerPoint.
- Utiliser les thèmes prédéfinis.
- Mettre en forme les textes.
- Insérer des formes.
- Insérer des images et des cliparts.
- Mettre en forme des images.
- Insérer des tableaux.
- Insérer des graphiques.
- Utiliser des transitions entre diapositives.
- Utiliser des animations.
- Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations.
- Mettre en page une présentation.
- Enregistrer une présentation au format souhaité.
SketchUp : prise en main (04h00)- Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp.
- Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier.
- Afficher le plan 3D du bien.
- Organiser la visite virtuelle de ce bien.
Word 2010 Initiation (07h00)- Se repérer dans l'interface de Word.
- Mettre en forme des textes.
- Mettre en forme des paragraphes.
- Utiliser la vérification orthographique.
- Mettre en page un document.
- Imprimer un document.
- Insérer une image ou un clipart.
- Mettre en forme les images.
- Habiller le texte autour des images.
- Créer une liste numérotée.
- Créer un tableau.
- Mettre en forme un tableau.
- Créer un en-tête.
- Créer un pied de page incluant la pagination
- formation_description_texte => La présentation de la formation e-learning (00h15) Utiliser la plate-forme de formation.Présentation GénéraleParticiper au forumLes activitésDéroulement de la formationSe Tenir informéAttestation de Formation La formation continue obligatoire (00h45) Connaître les obligations de formation liées à la nouvelle réglementation.Pourquoi la formation ? durée contenu quand se formerQui contrôle ?Analyses de cas Responsabilités, Obligations, Déontologie E-learning (02h00) S’approprier le décret du 28 août 2015 de la loi Alur instaurant un code de déontologieFaire le point sur les obligations de l'agent immobilierFaire le point sur les responsabilités de l'agent immobilierÉtudes de cas et jurisprudenceLa responsabilité des agents immobilierLa responsabilité civileLa responsabilité pénale L'urbanisme et les constructions E-Learning (00h45) Revoir des notions sur :le cadastre,les autorisations d’urbanisme,la taxe d’aménagement,le plan local d’urbanisme : son contenu et les nouveautés apportées par la loi Alur.Le schéma de cohérence territoriale (Scot)Les autorisations d'urbanismeLe certificat d'urbanismeLa déclaration préalable de travauxLe permis de construireLe permis d'aménagerLes lotissementsLe permis de démolirTaxe d'aménagement La location à usage d'habitation principale au regard de la loi Alur (01h30) Connaître et savoir appliquer les modifications liées à la loi Alur : - mentions obligatoires sur les mandats, - honoraires de location, - encadrement des loyers, - annonces locatives, - conditions de sélection d'un locataire - fin d'un bail etc. Les copropriétés E-learning (01h00) Avoir connaissance des nouveautés apportées par la loi Alur.Connaître les documents de copropriété.Le syndic professionnel : ses missions, sa désignation, ses obligations.Le compte bancaire séparéLe diagnostic technique global (DTG)Le fonds de travauxLa fiche synthétique de copropriétéLe contrat type de syndicLes copropriétés en difficultéLes annonces immobilières dans le cas de la copropriétéLes documents de copropriétéLe règlement de copropriétéLe carnet d'entretien de l'immeubleLes archives de l'immeuble Les diagnostics immobiliers - le cas de la vente E-learning (01h00) Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des ventes : - Le constat de risque d'exposition au plomb - L'état des risques naturels, miniers et technologiques - Le diagnostic de performance énergétique - L'état de l'installation intérieure d'électricité - L'état de l'installation intérieure de gaz - L'état d'amiante - L'état relatif à la présence de termites - L'état de l'installation d'assainissement non collectif - L'information sur la présence d'un risque de mérule - L'état de l'installation d'assainissement non collectif - L'état relatif à la présence de termites - L'information sur la présence d'un risque de mérule - Le cas de la copropriété : la superficie "Carrez" Les diagnostics immobiliers : le cas de la location (00h30) Actualiser ses connaissances concernant les diagnostics dans le cadre des locations : - Le constat de risque d'exposition au plomb - L'état des risques naturels, miniers et technologiques - Le diagnostic de performance énergétique - L'état de l'installation intérieure d'électricité - L'état de l'installation intérieure de gaz - Le diagnostic amiante - Le cas de la surface habitable Les ventes immobilières E-learning (01h30) Actualiser ses connaissances relatives aux différentes ventes immobilières : - Les mandats de vente - Les avant-contrats - Les promesses de ventes - L'acte authentique de vente - Les spécificités de la vente en copropriété - Les ventes de terrain en lotissement - Les contrats de construction de maison individuelle - Les ventes en viager - La fiscalité s’appliquant à la plus-value - Les spécificités de la vente en copropriété - La vente en l'état futur d'achèvement - La loi Pinel Visites, le traitement des objections (01h00) Appliquer les principes les plus impactant de home stagingComprendre les processus cognitifs qui mènent à la prise de décision d'achat d'un bien immobilier,Avoir la bonne attitude pendant la visite,Détecter le type de d'objection que peut vous faire un acquéreur potentiel,Répondre à cette objection,Être au clair sur le rôle du bon de visite et son statut juridique.Le bon de visiteL'effet HALO Loi de transition énergétique E-Learning (01h00) Comprendre le contexte de la loi de la transition énergétiqueConnaître ses principaux articles concernant l'immobilierConnaître les aides financières à la rénovation énergétiqueLe référentiel d'économie d'énergie minimaleL'individualisation des frais de chauffageLe taux de TVA réduitLe programme "Habiter Mieux"L'Éco-prêt à taux zéroLe crédit d'impôt pour la transition énergétique Comptabilité 1 : S'approprier les bases de la comptabilité (00h45) Cerner le rôle de la comptabilité.Identifier les rôles et les responsabilités de chacun de ses acteurs.Identifier le cheminement de l'argent dans l'entreprise.Comprendre le fonctionnement de la partie double.Savoir lire les écritures comptables. Comptabilité 2 : Les spécificités comptables des agences (00h30) Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la location immobilière.Appréhender les spécificités comptables dans le cadre de la copropriété. Comptabilité 3 : Lire un bilan et l'utiliser dans ses prises de décisions (00h30) Lire un bilan comptable,Se servir du bilan comptable pour prendre des décisions. Faire une 1ère estimation (00h30) Faire une veille pour suivre l’évolution du marchéConnaitre les principales méthodes d’estimations moyennéesUtiliser la méthode d’estimation par le revenuPasser à la phase d’affinage de l’estimation Techniques de vente : optimiser les chances d'obtention d'un mandat exclusif (00h45) Faire valoir les arguments en faveur du mandat exclusif,Structurer le cadre d'une vente,Identifier les motivations du prospect,Progresser en langage non verbal,Définir la stratégie de vente avec le vendeur,Répondre aux objections relatives aux mandats exclusifs Exercer une activité conforme au RGPD (1h00) Comprendre le contexte de la loi et son impact sur la profession.Maîtriser l'obligation de transparence et de recueil de consentement,S'assurer de la conformité de ses contrats au regard du RGPD,Tenir compte des droits des personnes concernées par la collecte de données personnelles,Mener son activité de prospection en conformité au regard du RGPD,S'assurer de la conformité des sous-traitants. Les financements : étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client (1h15) Estimer l'ensemble des frais inhérents à un achat immobilier ancien ou neuf.Étudier la faisabilité du projet d'achat d'un client.Conseiller sur les sources de financement existantes Optimiser sa visibilité sur le Web (00h30) Connaître les techniques de référencement naturel.Utiliser le référencement local avec Google My Business. Se servir des réseaux sociaux (01h15) Créer et promouvoir une page d'entreprise Facebook.Communiquer avec Facebook.Utiliser Twitter comme outil de veille immobilière.Communiquer sur les réseaux sociaux. Excel 2010 Initiation (07h00) Créer des tableaux de données. Saisir et modifier des données de calcul. Réaliser des calculs. Créer des graphiques. Réaliser une mise en forme et une mise en page. Imprimer un tableau. PowerPoint 2010 Initiation (07h00) Créer une présentation PowerPoint. Utiliser les thèmes prédéfinis. Mettre en forme les textes. Insérer des formes. Insérer des images et des cliparts. Mettre en forme des images. Insérer des tableaux. Insérer des graphiques.Utiliser des transitions entre diapositives. Utiliser des animations. Gérer l’enchainement et le déclenchement des animations. Mettre en page une présentation. Enregistrer une présentation au format souhaité. SketchUp : prise en main (04h00) Installer et paramétrer le logiciel gratuit SketchUp. Utiliser ses principales fonctionnalités afin de modéliser rapidement un bien immobilier. Afficher le plan 3D du bien. Organiser la visite virtuelle de ce bien. Word 2010 Initiation (07h00) Se repérer dans l'interface de Word. Mettre en forme des textes. Mettre en forme des paragraphes. Utiliser la vérification orthographique. Mettre en page un document. Imprimer un document. Insérer une image ou un clipart. Mettre en forme les images. Habiller le texte autour des images. Créer une liste numérotée. Créer un tableau. Mettre en forme un tableau. Créer un en-tête. Créer un pied de page incluant la pagination
- formation_duree => 50400
- formation_duree_format => 14h
- formation_evaluation => Évaluations formatives (vrais/faux, QCM, QCU, estimations de valeurs, serious games, remettre une séquence dans l'ordre).
- formation_evaluation_html => Évaluations formatives (vrais/faux, QCM, QCU, estimations de valeurs, serious games, remettre une séquence dans l'ordre).
- formation_evaluation_texte => Évaluations formatives (vrais/faux, QCM, QCU, estimations de valeurs, serious games, remettre une séquence dans l'ordre).
- formation_id => 2557
- formation_modalite_encadrement => Tout à distance : activités asynchrones (modules e-learning en autonomie).
- formation_moyen_pedagogique => -- Agents immobiliers -- Modules e-learning en auto-apprentissage. Textes et illustrations didactiques. Études de cas et des textes de lois. -- Excel 2010 Initiation (07h00) -- Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement centré sur la production d'un projet. Vidéos tutorielles. Images interactives. -- PowerPoint 2010 Initiation (07h00) -- Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement centré sur la production d'un projet intermédiaire. Vidéos tutorielles. Images interactives. Images didactiques. -- SketchUp : prise en main (04h00) -- Tutoriels vidéos. Textes et images didactiques. -- Word 2010 Initiation (07h00) -- Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement par projet. Vidéos tutorielles. Images interactives.
- formation_moyen_pedagogique_html => -- Agents immobiliers --
Modules e-learning en auto-apprentissage. Textes et illustrations didactiques. Études de cas et des textes de lois.
-- Excel 2010 Initiation (07h00) --
Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement centré sur la production d'un projet.
Vidéos tutorielles. Images interactives.
-- PowerPoint 2010 Initiation (07h00) --
Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement centré sur la production d'un projet intermédiaire.
Vidéos tutorielles. Images interactives. Images didactiques.
-- SketchUp : prise en main (04h00) --
Tutoriels vidéos. Textes et images didactiques.
-- Word 2010 Initiation (07h00) --
Modules e-learning en auto-apprentissage, enseignement par projet.
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- Questions / Reformulation
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- Accueillir et s'annoncer clairement
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Comprendre et orienter un appel- Pratiquer une écoute active
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- Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel.
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- Connaître les principes fondamentaux de la communication par téléphone
- Gérer son organisation et le planning
- Appréhender les situations d'urgence - formation_objectif_texte => - Savoir transmettre par l'entretien téléphonique l'image d'une entreprise. - Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel. - Améliorer l'efficacité de l'accueil téléphonique - Connaître les principes fondamentaux de la communication par téléphone - Gérer son organisation et le planning - Appréhender les situations d'urgence
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Organisation d'un parcours de professionnalisation- Analyser un emploi
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- Repérer les méthodes d'animation d'une séance d'apprentissage
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- Repérer les indicateurs de suivi et d'évaluation du parcours
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- S'approprier le cadre administratif
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- Programmer les activités du nouvel arrivant en milieu de travail
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Réussir le transfert de compétences- Évaluer les apprentissages
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