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        • Je me présente
        • Je parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)
        • J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …)
        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire
        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
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        • Les restaurants et les repas
        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
        • Les indicateurs culturels et leurs significations
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
        - Techniques, phrases et situations types, transitions
        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

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        - Se diriger

        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
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        Vocabulaire
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      • formation_contenu_texte => Les bases Je me présenteJe parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …) - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client Maîtrise du téléphone - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …) Techniques de rédaction - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages) - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte L'utilisation des temps dans le discours verbalQuestions/réponses, mots de liaisonL'emploi des prépositionsExprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelleVoix passive et discours indirectLes notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin deArticles et pronoms personnels et réfléchisÊtre capable de comparer, de décrire Vocabulaire Les sports et les loisirs L’entreprise et le travailLa ville et les directionsLe transport, l’hébergement et les servicesLes restaurants et les repas Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international Les indicateurs culturels et leurs significationsLes particularités linguistiques de la langue anglaise
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        • Je parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
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        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire
        Vocabulaire
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        • Je me présente
        • Je parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
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        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Techniques de rédaction

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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

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        - Se diriger

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        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
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        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
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        • La ville et les directions
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        • J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …)

        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
        - Techniques, phrases et situations types, transitions
        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
        - Intégrer les formules de base du téléphone
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        - Renseigner le client (échantillons, …)

        • Techniques de rédaction

        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques
        - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …)
        - Rédiger pour être lu

        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

        - Transport
        - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…)
        - Se diriger

        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire

        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
        • Le transport, l’hébergement et les services
        • Les restaurants et les repas

        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
        • Les indicateurs culturels et leurs significations
        • Les particularités linguistiques de la langue anglaise
      • formation_contenu_texte => Les bases Je me présenteJe parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …) - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client Maîtrise du téléphone - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …) Techniques de rédaction - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages) - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte L'utilisation des temps dans le discours verbalQuestions/réponses, mots de liaisonL'emploi des prépositionsExprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelleVoix passive et discours indirectLes notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin deArticles et pronoms personnels et réfléchisÊtre capable de comparer, de décrire Vocabulaire Les sports et les loisirs L’entreprise et le travailLa ville et les directionsLe transport, l’hébergement et les servicesLes restaurants et les repas Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international Les indicateurs culturels et leurs significationsLes particularités linguistiques de la langue anglaise
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        - Les cinq premières minutes
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        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
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        • Maîtrise du téléphone

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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
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        • Voix passive et discours indirect
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        - Les cinq premières minutes
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        • Maîtrise du téléphone

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        - Se diriger

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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
        - Techniques, phrases et situations types, transitions
        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
        - Intégrer les formules de base du téléphone
        - Savoir gérer un appel / rediriger un appel
        - Passer ou vérifier une commande
        - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...)
        - Gérer des rendez-vous
        - Renseigner le client (échantillons, …)

        • Techniques de rédaction

        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques
        - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …)
        - Rédiger pour être lu

        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

        - Transport
        - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…)
        - Se diriger

        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire

        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
        • Le transport, l’hébergement et les services
        • Les restaurants et les repas

        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
        • Les indicateurs culturels et leurs significations
        • Les particularités linguistiques de la langue anglaise
      • formation_description_texte => Les bases Je me présenteJe parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …) - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client Maîtrise du téléphone - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …) Techniques de rédaction - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages) - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte L'utilisation des temps dans le discours verbalQuestions/réponses, mots de liaisonL'emploi des prépositionsExprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelleVoix passive et discours indirectLes notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin deArticles et pronoms personnels et réfléchisÊtre capable de comparer, de décrire Vocabulaire Les sports et les loisirs L’entreprise et le travailLa ville et les directionsLe transport, l’hébergement et les servicesLes restaurants et les repas Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international Les indicateurs culturels et leurs significationsLes particularités linguistiques de la langue anglaise
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
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        • Techniques de rédaction
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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
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        • Voix passive et discours indirect
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        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
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        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
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        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        Vocabulaire
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire
        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
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        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Techniques de rédaction

        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques
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        - Transport
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        - Se diriger

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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
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        • Maîtrise du téléphone

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        - Transport
        - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…)
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        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
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        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
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        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
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        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
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        Vocabulaire
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        - Les cinq premières minutes
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        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Techniques de rédaction

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        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
        - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu
        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire
        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
        • Le transport, l’hébergement et les services
        • Les restaurants et les repas
        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
        • Les indicateurs culturels et leurs significations
        • Les particularités linguistiques de la langue anglaise
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        • Je me présente
        • Je parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)
        • J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …)

        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
        - Techniques, phrases et situations types, transitions
        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Techniques de rédaction

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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

        - Transport
        - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…)
        - Se diriger

        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        • La ville et les directions
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
        • Techniques de rédaction
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        - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
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        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Techniques de rédaction

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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

        - Transport
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        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
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        Vocabulaire
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        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        • Les indicateurs culturels et leurs significations
        • Les particularités linguistiques de la langue anglaise
      • formation_contenu_texte => Les bases Je me présenteJe parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …) - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client Maîtrise du téléphone - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …) Techniques de rédaction - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages) - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte L'utilisation des temps dans le discours verbalQuestions/réponses, mots de liaisonL'emploi des prépositionsExprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelleVoix passive et discours indirectLes notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin deArticles et pronoms personnels et réfléchisÊtre capable de comparer, de décrire Vocabulaire Les sports et les loisirs L’entreprise et le travailLa ville et les directionsLe transport, l’hébergement et les servicesLes restaurants et les repas Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international Les indicateurs culturels et leurs significationsLes particularités linguistiques de la langue anglaise
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
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        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
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        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
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        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)
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        - Les cinq premières minutes
        - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
        - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
        - Techniques, phrases et situations types, transitions
        - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

        • Maîtrise du téléphone

        - Acquérir de l'aisance au téléphone
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        - Transport
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        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        • L'emploi des prépositions
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        - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
        • Maîtrise du téléphone
        - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …)
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        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
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        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
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        - Les cinq premières minutes
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        • Maîtrise du téléphone

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        • Techniques de rédaction

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        • Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages)

        - Transport
        - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…)
        - Se diriger

        Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte
        • L'utilisation des temps dans le discours verbal
        • Questions/réponses, mots de liaison
        • L'emploi des prépositions
        • Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle
        • Voix passive et discours indirect
        • Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
        • Articles et pronoms personnels et réfléchis
        • Être capable de comparer, de décrire

        Vocabulaire
        • Les sports et les loisirs
        • L’entreprise et le travail
        • La ville et les directions
        • Le transport, l’hébergement et les services
        • Les restaurants et les repas

        Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international
        • Les indicateurs culturels et leurs significations
        • Les particularités linguistiques de la langue anglaise
      • formation_description_texte => Les bases Je me présenteJe parle de moi et j’apprends des autres (goûts, opinions, préférences, loisirs ….)J’accueille les visiteurs/clients et je parle de mon entreprise, son activité et de mon travail (organisation, environnement, responsabilités …) - Les cinq premières minutes - Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur - Savoir se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur - Techniques, phrases et situations types, transitions - Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client Maîtrise du téléphone - Acquérir de l'aisance au téléphone - Intégrer les formules de base du téléphone - Savoir gérer un appel / rediriger un appel - Passer ou vérifier une commande - Régler un litige (délais de paiement, livraison, relances, ...) - Gérer des rendez-vous - Renseigner le client (échantillons, …) Techniques de rédaction - Présenter ses écrits : format, références, présentation, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques - Rédiger courriers, fax et e-mail (lettres commerciales, bons de livraison, demandes de renseignements, réclamation qualité, commandes, …) - Rédiger pour être lu Je me déplace en ville et à l’étranger (voyages) - Transport - Réservations (hôtel, restaurant, billets,…) - Se diriger Acquisition des bases fondamentales de la grammaire anglaise en contexte L'utilisation des temps dans le discours verbalQuestions/réponses, mots de liaisonL'emploi des prépositionsExprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelleVoix passive et discours indirectLes notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin deArticles et pronoms personnels et réfléchisÊtre capable de comparer, de décrire Vocabulaire Les sports et les loisirs L’entreprise et le travailLa ville et les directionsLe transport, l’hébergement et les servicesLes restaurants et les repas Acquérir les connaissances interculturelles indispensables pour échanger à l'international Les indicateurs culturels et leurs significationsLes particularités linguistiques de la langue anglaise
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