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- Définir les objectifs et finalités du business plan
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- Chiffrer le business plan et réaliser la synthèse économique et financière du projet
- Rédiger un document de synthèse convaincant et le vendre
- Vérifier la validité et la solidité du business plan
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- Préparer sa négociation : une phase incontournable
- Adapter son style de négociation pour être plus flexible
- Maîtriser les étapes clés de la négociation
- S’entraîner à négocier et verrouiller les engagements des négociations tendues
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- dynamicfield_1 => Des changements importants sont en cours dans le domaine du droit social : réforme du code du travail, modalités de recours aux prud'hommes, les indemnités de licenciements,, les différents périmètres... C'est donc l'ensemble des pratiques RH qui vont être impactées. Aussi, en participant à cette formation, vous pourrez avoir un décryptage détaillé de toutes ces différentes mesures.
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- Le rôle du manager dans les relations sociales.
- Les représentants du personnel.
- Actualiser ses connaissances sur les stratégies des différents syndicats.
- La Loi de Démocratie sociale.
- Identifier les rôles et missions de chaque instance.
- Les droits et devoirs des représentants du personnel.
- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
- Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.
- Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.
- Prévenir les conflits.
- Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH.
- Congés payés - Jours fériés- Inaptitude physique- Chômage partiel - Indemnités journalières de sécurité sociale de maladie- Retraites - Formation en alternance…
- Réforme de la médecine du travail (suivi médical des salariés)
- Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
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- Le rôle du manager dans les relations sociales.
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- La Loi de Démocratie sociale.
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S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien- Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?
- Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.
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- formation_contenu_texte => Les relations sociales Identifier les acteurs sociaux en externe et en interne.Repérer les liens entre les différents acteurs sociaux.Le rôle du manager dans les relations sociales. Mieux connaître les représentants du personnel Les représentants du personnel.Actualiser ses connaissances sur les stratégies des différents syndicats.La Loi de Démocratie sociale. Acquérir les connaissances juridiques essentielles Identifier les rôles et missions de chaque instance.Les droits et devoirs des représentants du personnel. S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien Quelles relations adopter avec les représentants du personnel ?Gérer les préoccupations des salariés de son équipe.Développer des relations constructives avec les représentants du personnel.Prévenir les conflits.Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH. Actualité légale et réglementaire Congés payés - Jours fériés- Inaptitude physique- Chômage partiel - Indemnités journalières de sécurité sociale de maladie- Retraites - Formation en alternance…Réforme de la médecine du travail (suivi médical des salariés) Ateliers interactifs Les dernières jurisprudences « collectives » et « individuelles »
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- Définition du contrat de travail et distinction avec des contrats voisins :
- Risques liés à la requalification de ces contrats en contrat de travail
- Choix et contenu des clauses : qualification, salaire, durée du travail, non-concurrence, mobilité, objectifs, engagements
- Avantages et inconvénients d'un écrit détaillé
- Recours au CDD : cas de recours, formes, coût, statut des salariés, modifications, ruptures et renouvellement
- Contrats à temps partiel : les clauses obligatoires, les autres clauses
- Conclure un contrat d'insertion (apprentissage, alternance, CIE...)
- Régler les formalités liées à l'embauche
- Quand peut-on parler de modification du contrat de travail : par l'employeur, le salarié, par accord ou par convention collective ?
- Modification du contrat de travail par l'employeur
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- Risques liés à la forme, au contenu, à la modification du contrat
- Sanctions
- Démission
- Licenciement
- Rupture négociée
- Autres ruptures : départ en retraite, préretraite …
- formation_contenu_html => Quand conclure un contrat de travail ?
- Définition du contrat de travail et distinction avec des contrats voisins :
- contrat de prestation de services
- contrat de sous-traitance, de stage, de travail temporaire, mandat social
- autres contrats (franchise, mandat...)- Risques liés à la requalification de ces contrats en contrat de travail
Rédaction d'un CDI et des clauses usuelles- Choix et contenu des clauses : qualification, salaire, durée du travail, non-concurrence, mobilité, objectifs, engagements
- Avantages et inconvénients d'un écrit détaillé
Contrats particuliers- Recours au CDD : cas de recours, formes, coût, statut des salariés, modifications, ruptures et renouvellement
- Contrats à temps partiel : les clauses obligatoires, les autres clauses
- Conclure un contrat d'insertion (apprentissage, alternance, CIE...)
- Régler les formalités liées à l'embauche
Modifier un contrat de travail- Quand peut-on parler de modification du contrat de travail : par l'employeur, le salarié, par accord ou par convention collective ?
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- Sanctions
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- Rupture négociée
- Autres ruptures : départ en retraite, préretraite …
- formation_contenu_texte => Quand conclure un contrat de travail ? Définition du contrat de travail et distinction avec des contrats voisins : - contrat de prestation de services - contrat de sous-traitance, de stage, de travail temporaire, mandat social - autres contrats (franchise, mandat...) Risques liés à la requalification de ces contrats en contrat de travail Rédaction d'un CDI et des clauses usuelles Choix et contenu des clauses : qualification, salaire, durée du travail, non-concurrence, mobilité, objectifs, engagementsAvantages et inconvénients d'un écrit détaillé Contrats particuliers Recours au CDD : cas de recours, formes, coût, statut des salariés, modifications, ruptures et renouvellementContrats à temps partiel : les clauses obligatoires, les autres clausesConclure un contrat d'insertion (apprentissage, alternance, CIE...)Régler les formalités liées à l'embauche Modifier un contrat de travail Quand peut-on parler de modification du contrat de travail : par l'employeur, le salarié, par accord ou par convention collective ?Modification du contrat de travail par l'employeurModification du contrat de travail par le salarié Risques et sanctions Risques liés à la forme, au contenu, à la modification du contratSanctions Rupture du contrat de travail DémissionLicenciement Rupture négociéeAutres ruptures : départ en retraite, préretraite …
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- formation_description => Quand conclure un contrat de travail ?
- Définition du contrat de travail et distinction avec des contrats voisins :
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- Comprendre la communication verbale et non-verbale : initiation à la PNL
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- Conclure et trouver un accord face à un individu agressif
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- Développer les qualités reconnues du leader : passion, intégrité, audace et encouragement.
- Repérer les attentes des collaborateurs vis-à-vis du leader : synthèse des études les plus récentes.
- Une dimension fondamentale : savoir exprimer sa vision et la faire partager.
- Construire une vision claire et mobilisatrice : la méthode du dream-room, des "états désirés" de la "stratégie d'objectif" du "plus jamais ça".
- Créer et innover : les techniques de créativité pour construire sa vision avec son équipe de direction.
- Travailler les différents niveaux de la vision : la conviction, l'ambition, les valeurs, les principes de management.
- Relier la vision aux défis que doit relever l'entreprise.
- Passer de la vision aux plans d'actions pour traduire les ambitions en performances.
- Du projet partagé à la réalité d'entreprise : comment mobiliser le personnel et l'impliquer dans la construction de la vision.
- De la réalité au suivi dans le temps, savoir faire vivre la vision
- Surmonter les freins, le stress et les tensions.
- S'appuyer sur les éléments moteurs.
- Savoir gérer les contradicteurs.
- Développer son sens de la repartie.
- Comprendre les phénomènes habituels de résistance.
- Accélérer le déploiement de la vision : la faire vivre au quotidien.
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Communiquer sa vision avec charisme- Du projet partagé à la réalité d'entreprise : comment mobiliser le personnel et l'impliquer dans la construction de la vision.
- De la réalité au suivi dans le temps, savoir faire vivre la vision
Prendre en compte les freins et les tensions, répondre aux contradicteurs- Surmonter les freins, le stress et les tensions.
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- Savoir gérer les contradicteurs.
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Principes clés de la maîtrise des changements- Comprendre les phénomènes habituels de résistance.
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- formation_contenu_texte => Développer ses qualités de leader Développer les qualités reconnues du leader : passion, intégrité, audace et encouragement.Repérer les attentes des collaborateurs vis-à-vis du leader : synthèse des études les plus récentes.Une dimension fondamentale : savoir exprimer sa vision et la faire partager. Construire sa vision pour mobiliser Construire une vision claire et mobilisatrice : la méthode du dream-room, des "états désirés" de la "stratégie d'objectif" du "plus jamais ça".Créer et innover : les techniques de créativité pour construire sa vision avec son équipe de direction.Travailler les différents niveaux de la vision : la conviction, l'ambition, les valeurs, les principes de management. Associer son encadrement au projet Relier la vision aux défis que doit relever l'entreprise.Passer de la vision aux plans d'actions pour traduire les ambitions en performances. Communiquer sa vision avec charisme Du projet partagé à la réalité d'entreprise : comment mobiliser le personnel et l'impliquer dans la construction de la vision.De la réalité au suivi dans le temps, savoir faire vivre la vision Prendre en compte les freins et les tensions, répondre aux contradicteurs Surmonter les freins, le stress et les tensions.S'appuyer sur les éléments moteurs.Savoir gérer les contradicteurs.Développer son sens de la repartie. Principes clés de la maîtrise des changements Comprendre les phénomènes habituels de résistance.Accélérer le déploiement de la vision : la faire vivre au quotidien.
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- formation_contenu_html => Le contexte du Dirigeant
- Environnement de l'entreprise (fiscal et social)
- Les ratios moyens de la profession et les indicateurs économiques Statuts du dirigeant
Notion comptable- Composition et analyse du Bilan
- Optimisation du compte de résultat
- Le seuil de rentabilité
- Les SIG
La trésorerie- Mise en place de tableaux de bord
- Trésorerie, BFR ....
- Analyse du Bilan existant
- Montage d'un dossier prévisionnel
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- Montage d'un dossier prévisionnel
- Environnement de l'entreprise (fiscal et social)
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Notion comptable
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La trésorerie
- Mise en place de tableaux de bord
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Jeu de rôle d'application de la méthode
Jeu de rôle et mise en situation
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- Présentation de la formation, objectifs généraux, pédagogiques
- L’entreprise artisanale et son environnement (conjoncture, croissance et principaux indices économiques)
- Définition économique et juridique de l’entreprise (personne physique, morale, responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise)
- Identification, rôle et connaissance des partenaires (banque, assurance, expert-comptable, clients et fournisseurs)
- L’organisation juridictionnelle en France (Tribunal d’instance, de commerce et prud’homal)
- Les formes juridiques d’entreprise (avantages, inconvénients et plus particulièrement la SAS) et les impacts sur la responsabilité, le patrimoine, la fiscalité.
- Création, cession, achat et vente d’entreprise (fonds de commerce, droit au bail, évaluation des parts sociales ....)
- Le plan de financement (besoins, ressources, autofinancement) et le recours au prêt (amortissement, intérêts d’emprunt, charges financières) - cas pratique
- La TVA sur ventes et investissements (taux, mécanisme, Cerfa CA03 ...) au réel normal ou simplifié – cas pratique
- Révision rapide de la comptabilité de trésorerie et d’engagement (plan comptable et tenue des journaux)
- Présentation (rapide) d’un logiciel de comptabilité (enjeux et réforme 2018)
- La relation avec l’expert-comptable et le CGA (répartition des tâches)
- La fiscalité de l’entreprise (Réel, IR et IS, impôts et taxes) – le CICE
- La couverture du chef d’entreprise (régime de base et complémentaire)
- L’imposition du résultat et des dividendes
- Présentation du bilan (compte de résultat, Soldes intermédiaires de gestion)
- Les ratios professionnels (marge brute, Valeur ajoutée, EBE, résultat courant)
- Présentation des ratios du CEDAGE 2015 (code APE, activité)
- Analyse des ratios de l’activité principale de l’entreprise (carrosserie)
- Cas pratique
- Le bilan (actif, passif, immobilisations, capital et emprunts)
- Cas pratique
- Le BFR (formule, calcul, créances clients et fournisseurs)
- Cas pratique
- La solvabilité, capacité d’emprunts, la trésorerie et la gestion des stocks
- Les SIG (calcul et analyse de la rentabilité de l’entreprise)
- Le seuil de rentabilité, le point mort, les taux moyen de la profession
- Cas pratique
- Les variations de stocks et les charges externes (détail, composition)
- Les Ressources humaines (Les charges de personnel, cotisations sociales, patronales)
- Le bulletin de paye (mentions légales, allègement Fillon, branches régime générale)
- Le recrutement (fiche de poste, entretiens, et contrats de travail)
- Le CDI, les différents CDD, le temps partiel
- Les conventions collectives, durée du temps de travail, heures supplémentaires .....
- Les formalités d’embauche (obligation de l’employeur, DUS, pénibilité)
- Les relations avec le personnel (entretien annuel, GPEC....)
- Le management du chef d’entreprise (mise en situation)
- Les différents modes de rémunération (participation, intéressement, PEE, PERCO...)
- Les obligations sociales (VIP, inspection du travail)
- Du l’embauche au départ d’un salarié (rupture du contrat, fautes ...)
- La rupture conventionnelle
- L’assurance de l’entreprise (RC, prévoyance, Madelin et mutuelle d’entreprise)
- Les garanties obligatoires et facultatives
- Journée consacrée à l’entreprise (comptes annuels, bilan, résultat)
- Travail et mise en application des acquis de la formation à l’entreprise
- Analyse, commentaires et critiques de la situation existante
- Calcul des ratios financiers
- Mise en place d’une stratégie et objectifs concrets à moyen terme
- Épreuve finale (examen en situation réelle – durée 4 heures)
- Correction du cas l’après-midi avec analyse du travail rendu
- Questions éventuelles et clôture de la formation
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- Présentation de la formation, objectifs généraux, pédagogiques
- L’entreprise artisanale et son environnement (conjoncture, croissance et principaux indices économiques)
- Définition économique et juridique de l’entreprise (personne physique, morale, responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise)
- Identification, rôle et connaissance des partenaires (banque, assurance, expert-comptable, clients et fournisseurs)
- L’organisation juridictionnelle en France (Tribunal d’instance, de commerce et prud’homal)
- Les formes juridiques d’entreprise (avantages, inconvénients et plus particulièrement la SAS) et les impacts sur la responsabilité, le patrimoine, la fiscalité.
Financement- Création, cession, achat et vente d’entreprise (fonds de commerce, droit au bail, évaluation des parts sociales ....)
- Le plan de financement (besoins, ressources, autofinancement) et le recours au prêt (amortissement, intérêts d’emprunt, charges financières) - cas pratique
- La TVA sur ventes et investissements (taux, mécanisme, Cerfa CA03 ...) au réel normal ou simplifié – cas pratique
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- Présentation (rapide) d’un logiciel de comptabilité (enjeux et réforme 2018)
- La relation avec l’expert-comptable et le CGA (répartition des tâches)
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- La couverture du chef d’entreprise (régime de base et complémentaire)
- L’imposition du résultat et des dividendes
Compte de résultats et rations- Présentation du bilan (compte de résultat, Soldes intermédiaires de gestion)
- Les ratios professionnels (marge brute, Valeur ajoutée, EBE, résultat courant)
- Présentation des ratios du CEDAGE 2015 (code APE, activité)
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- Cas pratique
Bilan et BFR- Le bilan (actif, passif, immobilisations, capital et emprunts)
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- La solvabilité, capacité d’emprunts, la trésorerie et la gestion des stocks
Le seuil de rentabilité et les stocks- Les SIG (calcul et analyse de la rentabilité de l’entreprise)
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- Le bulletin de paye (mentions légales, allègement Fillon, branches régime générale)
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- Les conventions collectives, durée du temps de travail, heures supplémentaires .....
- Les formalités d’embauche (obligation de l’employeur, DUS, pénibilité)
Recrutement et Management- Les relations avec le personnel (entretien annuel, GPEC....)
- Le management du chef d’entreprise (mise en situation)
- Les différents modes de rémunération (participation, intéressement, PEE, PERCO...)
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- Du l’embauche au départ d’un salarié (rupture du contrat, fautes ...)
- La rupture conventionnelle
- L’assurance de l’entreprise (RC, prévoyance, Madelin et mutuelle d’entreprise)
- Les garanties obligatoires et facultatives
Applications- Journée consacrée à l’entreprise (comptes annuels, bilan, résultat)
- Travail et mise en application des acquis de la formation à l’entreprise
- Analyse, commentaires et critiques de la situation existante
- Calcul des ratios financiers
Optimisation fiscale et sociale- Mise en place d’une stratégie et objectifs concrets à moyen terme
Épreuve finale- Épreuve finale (examen en situation réelle – durée 4 heures)
- Correction du cas l’après-midi avec analyse du travail rendu
- Questions éventuelles et clôture de la formation
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- Présentation de la formation, objectifs généraux, pédagogiques
- L’entreprise artisanale et son environnement (conjoncture, croissance et principaux indices économiques)
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- Identification, rôle et connaissance des partenaires (banque, assurance, expert-comptable, clients et fournisseurs)
- L’organisation juridictionnelle en France (Tribunal d’instance, de commerce et prud’homal)
- Les formes juridiques d’entreprise (avantages, inconvénients et plus particulièrement la SAS) et les impacts sur la responsabilité, le patrimoine, la fiscalité.
- Création, cession, achat et vente d’entreprise (fonds de commerce, droit au bail, évaluation des parts sociales ....)
- Le plan de financement (besoins, ressources, autofinancement) et le recours au prêt (amortissement, intérêts d’emprunt, charges financières) - cas pratique
- La TVA sur ventes et investissements (taux, mécanisme, Cerfa CA03 ...) au réel normal ou simplifié – cas pratique
- Révision rapide de la comptabilité de trésorerie et d’engagement (plan comptable et tenue des journaux)
- Présentation (rapide) d’un logiciel de comptabilité (enjeux et réforme 2018)
- La relation avec l’expert-comptable et le CGA (répartition des tâches)
- La fiscalité de l’entreprise (Réel, IR et IS, impôts et taxes) – le CICE
- La couverture du chef d’entreprise (régime de base et complémentaire)
- L’imposition du résultat et des dividendes
- Présentation du bilan (compte de résultat, Soldes intermédiaires de gestion)
- Les ratios professionnels (marge brute, Valeur ajoutée, EBE, résultat courant)
- Présentation des ratios du CEDAGE 2015 (code APE, activité)
- Analyse des ratios de l’activité principale de l’entreprise (carrosserie)
- Cas pratique
- Le bilan (actif, passif, immobilisations, capital et emprunts)
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- Le BFR (formule, calcul, créances clients et fournisseurs)
- Cas pratique
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- Les SIG (calcul et analyse de la rentabilité de l’entreprise)
- Le seuil de rentabilité, le point mort, les taux moyen de la profession
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- Les variations de stocks et les charges externes (détail, composition)
- Les Ressources humaines (Les charges de personnel, cotisations sociales, patronales)
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- Analyse, commentaires et critiques de la situation existante
- Calcul des ratios financiers
- Mise en place d’une stratégie et objectifs concrets à moyen terme
- Épreuve finale (examen en situation réelle – durée 4 heures)
- Correction du cas l’après-midi avec analyse du travail rendu
- Questions éventuelles et clôture de la formation
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- Présentation de la formation, objectifs généraux, pédagogiques
- L’entreprise artisanale et son environnement (conjoncture, croissance et principaux indices économiques)
- Définition économique et juridique de l’entreprise (personne physique, morale, responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise)
- Identification, rôle et connaissance des partenaires (banque, assurance, expert-comptable, clients et fournisseurs)
- L’organisation juridictionnelle en France (Tribunal d’instance, de commerce et prud’homal)
- Les formes juridiques d’entreprise (avantages, inconvénients et plus particulièrement la SAS) et les impacts sur la responsabilité, le patrimoine, la fiscalité.
Financement- Création, cession, achat et vente d’entreprise (fonds de commerce, droit au bail, évaluation des parts sociales ....)
- Le plan de financement (besoins, ressources, autofinancement) et le recours au prêt (amortissement, intérêts d’emprunt, charges financières) - cas pratique
- La TVA sur ventes et investissements (taux, mécanisme, Cerfa CA03 ...) au réel normal ou simplifié – cas pratique
Comptabilité- Révision rapide de la comptabilité de trésorerie et d’engagement (plan comptable et tenue des journaux)
- Présentation (rapide) d’un logiciel de comptabilité (enjeux et réforme 2018)
- La relation avec l’expert-comptable et le CGA (répartition des tâches)
- La fiscalité de l’entreprise (Réel, IR et IS, impôts et taxes) – le CICE
- La couverture du chef d’entreprise (régime de base et complémentaire)
- L’imposition du résultat et des dividendes
Compte de résultats et rations- Présentation du bilan (compte de résultat, Soldes intermédiaires de gestion)
- Les ratios professionnels (marge brute, Valeur ajoutée, EBE, résultat courant)
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- Analyse des ratios de l’activité principale de l’entreprise (carrosserie)
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Bilan et BFR- Le bilan (actif, passif, immobilisations, capital et emprunts)
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Applications- Journée consacrée à l’entreprise (comptes annuels, bilan, résultat)
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Optimisation fiscale et sociale- Mise en place d’une stratégie et objectifs concrets à moyen terme
Épreuve finale- Épreuve finale (examen en situation réelle – durée 4 heures)
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- Questions éventuelles et clôture de la formation
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- formation_moyen_technique => Salle de formation ou ordinateur disposant d'une connexion internet
- formation_nom => Assistant dirigeant de l’entreprise
- formation_objectif => Ce programme vous permettra de gérer votre structure au quotidien, d’être force de propositions auprès des composantes de l’entreprise et d’avoir un discours adapté et pertinent auprès de vos partenaires. Les connaissances approfondies de ce module vous rendront autonome dans la gestion et la prise de décision.
- formation_objectif_general => CONTINU
- formation_objectif_general_langue => Formation continue
- formation_objectif_html => Ce programme vous permettra de gérer votre structure au quotidien, d’être force de propositions auprès des composantes de l’entreprise et d’avoir un discours adapté et pertinent auprès de vos partenaires.
Les connaissances approfondies de ce module vous rendront autonome dans la gestion et la prise de décision. - formation_objectif_texte => Ce programme vous permettra de gérer votre structure au quotidien, d’être force de propositions auprès des composantes de l’entreprise et d’avoir un discours adapté et pertinent auprès de vos partenaires. Les connaissances approfondies de ce module vous rendront autonome dans la gestion et la prise de décision.
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- Comment faire de l’audit interne un outil de management, un outil d'amélioration continue
- Bien préparer un audit
- Réalisation de l’audit
- Définir la méthode utilisée pour
- Restitution de l’audit : définir un responsable
- Plans d’action : comment mettre en place le suivi de l’audit
- Mettre en lumière le profil et les qualités de l’auditeur,
- Définir la méthode de communication
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- Comment faire de l’audit interne un outil de management, un outil d'amélioration continue
Quelles sont les phases de l’audit interne- Bien préparer un audit
- Réalisation de l’audit
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Direction d'entreprise
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