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        • Le choix de la cible, quand communiquer ? Que dire ? Et Comment le dire ? Analyser ?Recommencer ?
        • Comment bâtir votre politique de communication en cinq étapes
        • Les outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise
        • La distribution de flyers ou de prospectus non personnalisés, l'affichage, le parrainage, les relations presse, le marketing viral, la distribution de goodies, le réseau, les mailings, les évènements ...
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      • Communiquer en allant à l'essentiel
        - Synthétiser un texte en repérant mots-clés et informations essentielles

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      • Trouver le mot juste pour attirer l'attention du lecteur
      • Diversifier ses accroches pour apporter du rythme
      • Faire preuve de créativité pour surprendre et intéresser son lecteur
      • Appréhender différentes techniques rédactionnelles
      • Rédiger un texte clair et percutant
      • Connaître les règles de lisibilité pour plus de clarté
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      • Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
      • Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
      • Découvrir les 5 séquences de l'écrit : l'approche CODER.
      Structurer sa pensée
      • Construire ses paragraphes.
      • Articuler les idées avec les mots outils.
      • Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
      Rendre ses écrits attractifs
      • Susciter l'envie de lire à travers les titres.
      • Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
      • Maîtriser les principes de la mise en page.
      Noter ce qui est utile
      • Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
      • Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports :
      - le message "e-mail" ; - la présentation Power Point ; - la lettre, le compte-rendu ; - la note d'information ; - le rapport ; - tous les types d'écrits apportés par les participants.
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      • Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
      • Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports :

      - le message "e-mail" ;
      - la présentation Power Point ;
      - la lettre, le compte-rendu ;
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      - tous les types d'écrits apportés par les participants.
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      • Identifier les trois niveaux de l'écoute active.
      • Connaître les cinq éléments clés pour améliorer sa posture d'écoutant.
      • Comprendre les enjeux et limites de l'écoute active.
      • Évaluer son style et sa capacité d'écoute.
      • Identifier les six attitudes d'écoute.
      L'écoute de soi pour mieux se positionner dans un rapport gagnant-gagnant
      • Comprendre la notion de besoin.
      • Faire la différence entre besoin et demande.
      • Pratiquer l'écoute de soi par la technique de l'auto-empathie.
      • Savoir formuler une demande.
      L'écoute de l'autre pour créer la confiance
      • Mettre en place les règles de base dans la relation.
      • Observer et s'adapter à son interlocuteur (verbal et non-verbal).
      • Se synchroniser avec son interlocuteur
      • Choisir les canaux de communication adaptés.
      • Accepter la contradiction, accueillir les émotions de son interlocuteur.
      • Rester disponible pour l'autre.
      S'approprier les outils de l'écoute active
      • Développer la congruence entre son verbal et non-verbal.
      • Intégrer les différentes techniques de reformulation.
      • Donner des signes de reconnaissance et un feed-back appropriés.
      • Utiliser efficacement le silence.
      • Concilier écoute et prise de notes.
      De l'écoute active à l'efficacité relationnelle
      • Se définir un objectif clair.
      • Maîtriser les étapes de l'entretien.
      • Questionner et influencer avec intégrité.
      • Savoir conclure l'entretien.
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        Une campagne d’e-mailing réussie nécessite de plus en plus d’expertise compte tenu des nouvelles contraintes techniques et juridiques. quelle stratégie adoptée ? Comment tourner l'e-mail ? Comment ne pas être "spamé" ? Cette formation répondra à vos questions.

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      • Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises.
      • Place de l’e-mailing dans le mix webmarking.
      Concevoir un e-mail
      • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
      • Hiérarchiser et organiser le contenu.
      • Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
      • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.
      Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
      • Brief, check-list et planning type.
      • Le process de contrôle qualité.
      • Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre.
      • Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché.
      Optimiser la délivrabilité de son e-mailing
      • Les enjeux de la délivrabilité.
      • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
      • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
      • Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.
      Développer son potentiel d'adresses e-mails
      • Règles pour la collecte de données.
      • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
      • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
      • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.
      • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
      • Les méthodes à éviter.
      Planifier ses campagnes e-mailing
      • Les différentes typologie d’e-mails.
      • Définir son plan d’e-mailing en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
      • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
      • Choisir une solution de routage.
      • Tendances clés de l’e-mailing.
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    • formation_contenu_texte => Définir sa stratégie d'e-mailing Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises.Place de l’e-mailing dans le mix webmarking. Concevoir un e-mail Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.Hiérarchiser et organiser le contenu.Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages. Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing Brief, check-list et planning type.Le process de contrôle qualité.Metrics clés : comment les analyser et quelles décisions prendre.Les benchmarks : comparer ses résultats à ceux du marché. Optimiser la délivrabilité de son e-mailing Les enjeux de la délivrabilité.Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs. Développer son potentiel d'adresses e-mails Règles pour la collecte de données.Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.Les méthodes à éviter. Planifier ses campagnes e-mailing Les différentes typologie d’e-mails.Définir son plan d’e-mailing en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.Choisir une solution de routage.Tendances clés de l’e-mailing.
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  • Communication