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Celui qui serait tenté de ne pas tenir compte du temps se verrait bien vite rattrapé par l’horloge, le calendrier ou encore un agenda bien rempli avec de multiples rappels à l'ordre. Apprendre à le gérer est donc plus qu'essentiel. À vos marque .. prêt .. Formation !
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- Définition
- Analyser le temps
- Analyser l’utilisation de son temps
- Élaboration de votre propre roue du temps
- La définition des priorités : méthodes et engagements
- Déterminer votre stratégie de réussite
- Analyser et améliorer son système d’organisation
- Savoir cadrer le temps à accorder à chaque tâche
- Déterminer votre profil de personnalité
- Utiliser toutes les facettes de sa personnalité pour assurer une performance professionnelle sans stress
- Reconnaitre ses aptitudes et ses défauts
- Savoir identifier ses parasitages dans votre vie personnelle/ à votre gestion professionnelle (et vice versa)
- Savoir lever ses freins à l’efficacité en prenant conscience de ses croyances
- Apprendre à s’organiser sur la logistique
- Apprendre à s’organiser sur sa méthode de travail
- Apprendre à s’organiser avec les autres
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- Définition
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La répartition concrète du temps :- Élaboration de votre propre roue du temps
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Découvrir ses talents pour mieux gérer son temps- Déterminer votre profil de personnalité
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Améliorer sa situation pour mieux gérer son activité- Apprendre à s’organiser sur la logistique
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- formation_objectif => - Apprendre à gérer son temps et à prioriser ses tâches en prenant conscience des mécanismes du stress - Savoir organiser son travail de façon efficace en travaillant sur son savoir-être et en s’appuyant sur des outils efficaces - Accepter de se simplifier la vie en développant un lâcher-prise sur des points secondaires
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- Accepter de se simplifier la vie en développant un lâcher-prise sur des points secondaires - formation_objectif_texte => - Apprendre à gérer son temps et à prioriser ses tâches en prenant conscience des mécanismes du stress - Savoir organiser son travail de façon efficace en travaillant sur son savoir-être et en s’appuyant sur des outils efficaces - Accepter de se simplifier la vie en développant un lâcher-prise sur des points secondaires
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Bientôt la fin d'une longue carrière professionnelle ? Vous êtes passé par plusieurs étapes dans cette vie .. mais comment préparer la suite ? Cette formation vous aidera à mesurer l'impact du départ à la retraite au niveau personnel et patrimonial,à effectuer les démarches administratives liées à la retraite mais également élaborer votre projet de vie à la retraite.
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- Les conditions de départ proposées par l'entreprise
- La prise en charge par les ASSEDIC
- La liquidation de la retraite
- Les relations avec la caisse de retraite et la mutuelle
- La gestion du patrimoine
- Les placements financiers et immobiliers
- Le droit et la fiscalité des successions : donations et successions
- Entretien de la mémoire
- Hygiène et équilibre de vie
- Cultiver une pensée positive
- Le nouveau rapport au temps et la recherche du rythme propre
- Activités, loisirs, bénévolats
- Nouvel environnement, nouvelles relations familiales et sociales
- Bâtir un nouveau projet de vie et se préparer à assumer de nouveaux rôles
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Les aspects financiers et fiscaux- La gestion du patrimoine
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- Le droit et la fiscalité des successions : donations et successions
L'entretien de son potentiel- Entretien de la mémoire
- Hygiène et équilibre de vie
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L'élaboration d'un "projet de vie"- Le nouveau rapport au temps et la recherche du rythme propre
- Activités, loisirs, bénévolats
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L'élaboration d'un "projet de vie"- Le nouveau rapport au temps et la recherche du rythme propre
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- Connaître ses "stresseurs", ses propres signaux d'alerte.
- Diagnostiquer ses niveaux de stress.
- Répondre à ses besoins pour diminuer le stress.
- Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité.
- La "relaxation" pour être détendu.
- La "maîtrise des émotions".
- Les "signes de reconnaissances" pour se ressourcer.
- "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire.
- Les "positions de perception" pour prendre de la distance.
- Les "transactions positives" pour éviter le conflit.
- Les "permissions" pour se développer.
- Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi.
- Les "valeurs" pour être cohérent.
- Définir son plan de vie.
- Mettre au point sa méthode personnelle "antistress".
- Construire le bilan et le compte de résultat.
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- Connaître ses "stresseurs", ses propres signaux d'alerte.
- Diagnostiquer ses niveaux de stress.
- Répondre à ses besoins pour diminuer le stress.
- Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité.
Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement- La "relaxation" pour être détendu.
- La "maîtrise des émotions".
- Les "signes de reconnaissances" pour se ressourcer.
Sortir de la passivité et agir positivement- "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire.
- Les "positions de perception" pour prendre de la distance.
- Les "transactions positives" pour éviter le conflit.
Renforcer la confiance en soi- Les "permissions" pour se développer.
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- Les "valeurs" pour être cohérent.
Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite- Définir son plan de vie.
- Mettre au point sa méthode personnelle "antistress".
- Construire le bilan et le compte de résultat.
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- Diagnostiquer ses niveaux de stress.
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Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement- La "relaxation" pour être détendu.
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- Développer les qualités reconnues du leader : passion, intégrité, audace et encouragement.
- Repérer les attentes des collaborateurs vis-à-vis du leader : synthèse des études les plus récentes.
- Une dimension fondamentale : savoir exprimer sa vision et la faire partager.
- Construire une vision claire et mobilisatrice : la méthode du dream-room, des "états désirés" de la "stratégie d'objectif" du "plus jamais ça".
- Créer et innover : les techniques de créativité pour construire sa vision avec son équipe de direction.
- Travailler les différents niveaux de la vision : la conviction, l'ambition, les valeurs, les principes de management.
- Relier la vision aux défis que doit relever l'entreprise.
- Passer de la vision aux plans d'actions pour traduire les ambitions en performances.
- Du projet partagé à la réalité d'entreprise : comment mobiliser le personnel et l'impliquer dans la construction de la vision.
- De la réalité au suivi dans le temps, savoir faire vivre la vision
- Surmonter les freins, le stress et les tensions.
- S'appuyer sur les éléments moteurs.
- Savoir gérer les contradicteurs.
- Développer son sens de la repartie.
- Comprendre les phénomènes habituels de résistance.
- Accélérer le déploiement de la vision : la faire vivre au quotidien.
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Communiquer sa vision avec charisme- Du projet partagé à la réalité d'entreprise : comment mobiliser le personnel et l'impliquer dans la construction de la vision.
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Prendre en compte les freins et les tensions, répondre aux contradicteurs- Surmonter les freins, le stress et les tensions.
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- Les fonctions de chacun : image, statut et rôle
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Communiquer avec efficacité- Les différents types d'attitude et ce qu'elles induisent
- L'écoute active: les différents canaux de communication
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs
- Être clair, concis, précis à l'oral et à l'écrit
Maîtriser et organiser son temps- Les différentes manières de structurer son temps
- Les différentes méthodes de gestion du temps
- Les facteurs "voleurs de temps" et leurs solutions
- Se servir du "bon" stress et se protéger du "mauvais" stress
- Se fixer des objectifs réalistes
- Déterminer les priorités
Être opérationnel pour résoudre les problèmes- L'analyse de la problématique
- Envisager les différentes solutions possibles
- Les paramètres objectifs et subjectifs
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Tous nous avons un jour été piqué par une boutade à laquelle nous n'avons pas su quoi répondre à l'instant T. Évidemment c'est toujours après que les idées fusent, qu'on se repasse la scène en se disant : « j'aurais dû répondre ceci, réagir de comme cela... » Avoir de la répartie n'est pas toujours inné, cela s'apprend ! Découvrez-le au cours de cette formation
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Les sentiments et émotions :
- Définitions
- Exercices sur le vocabulaire : verbes, adjectifs, adverbes
- Exercices possibles à partir de la fiche Lexique des sentiments et émotions : Classifications diverses, recherche de mots connus, de définitions...
- Nommer sentiments ou émotions au travers d’un choix de photos
- Faire un choix personnel et exprimer ses sentiments
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Les sentiments et émotions :- Définitions
- Exercices sur le vocabulaire : verbes, adjectifs, adverbes
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Les sentiments et émotions dans les rapports humains- Nommer sentiments ou émotions au travers d’un choix de photos
- Faire un choix personnel et exprimer ses sentiments
Réalisation de photos illustrant des sentiments
Les sentiments dans la poésie : fiche jointe, d’autres poèmes peuvent être utilisés - formation_contenu_texte => Les étapes qui suivent décrivent l’ensemble des supports proposés qui peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres. Les sentiments et émotions : Définitions Exercices sur le vocabulaire : verbes, adjectifs, adverbes Exercices possibles à partir de la fiche Lexique des sentiments et émotions : Classifications diverses, recherche de mots connus, de définitions... Les sentiments et émotions dans les rapports humains Nommer sentiments ou émotions au travers d’un choix de photos Faire un choix personnel et exprimer ses sentiments Réalisation de photos illustrant des sentiments Les sentiments dans la poésie : fiche jointe, d’autres poèmes peuvent être utilisés
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Les sentiments et émotions :
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Les sentiments dans la poésie : fiche jointe, d’autres poèmes peuvent être utilisés - formation_description_texte => Les étapes qui suivent décrivent l’ensemble des supports proposés qui peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres. Les sentiments et émotions : Définitions Exercices sur le vocabulaire : verbes, adjectifs, adverbes Exercices possibles à partir de la fiche Lexique des sentiments et émotions : Classifications diverses, recherche de mots connus, de définitions... Les sentiments et émotions dans les rapports humains Nommer sentiments ou émotions au travers d’un choix de photos Faire un choix personnel et exprimer ses sentiments Réalisation de photos illustrant des sentiments Les sentiments dans la poésie : fiche jointe, d’autres poèmes peuvent être utilisés
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