• categorie =>
    • categorie_couleur => #CCCCCC
    • categorie_description =>
    • categorie_id => 231
    • categorie_image_url =>
    • categorie_nom => Formateur
    • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
  • formations =>
    • [619] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [115] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 115
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formation de formateurs-formatrices
          • categorie_url_referencement => sc115-a.html
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. Cette formation peut vous aider.

        • dynamicfield_10 => Cette formation existe également en e-learning
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 1
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 => 1
        • dynamicfield_23 => 8
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 =>
        • dynamicfield_26 =>
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/c231-sf2662-e-formateur.html
      • formation_code => P100-1505-00381
      • formation_contenu => Poser le cadre de l'intervention
        • Connaissance du public, objectifs visés
        • Types de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnement
        • Étapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitution
        • Besoins d'un groupe en formation et rôle du formateur
        Concevoir l'action de formation
        • Identifier les enjeux
        • Définir les objectifs opérationnels et pédagogiques
        • Définir les messages à transmettre
        • Choisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogique
        • Élaborer les supports
        Animation
        • Prendre en main un groupe
        • Susciter la participation, motiver, impliquer chacun
        • Gérer les situations délicates
        • Évaluer la formation
        Évaluation de l'effet de l'intervention
        • Pour l'auditoire
        • Pour le formateur occasionnel
        • Impact de l'intervention dans la vie professionnelle
      • formation_contenu_html => Poser le cadre de l'intervention
        • Connaissance du public, objectifs visés
        • Types de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnement
        • Étapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitution
        • Besoins d'un groupe en formation et rôle du formateur

        Concevoir l'action de formation
        • Identifier les enjeux
        • Définir les objectifs opérationnels et pédagogiques
        • Définir les messages à transmettre
        • Choisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogique
        • Élaborer les supports

        Animation
        • Prendre en main un groupe
        • Susciter la participation, motiver, impliquer chacun
        • Gérer les situations délicates
        • Évaluer la formation

        Évaluation de l'effet de l'intervention
        • Pour l'auditoire
        • Pour le formateur occasionnel
        • Impact de l'intervention dans la vie professionnelle


      • formation_contenu_texte => Poser le cadre de l'intervention Connaissance du public, objectifs visésTypes de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnementÉtapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitutionBesoins d'un groupe en formation et rôle du formateur Concevoir l'action de formation Identifier les enjeuxDéfinir les objectifs opérationnels et pédagogiques Définir les messages à transmettreChoisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogiqueÉlaborer les supports Animation Prendre en main un groupeSusciter la participation, motiver, impliquer chacunGérer les situations délicatesÉvaluer la formation Évaluation de l'effet de l'intervention Pour l'auditoirePour le formateur occasionnelImpact de l'intervention dans la vie professionnelle
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Poser le cadre de l'intervention
        • Connaissance du public, objectifs visés
        • Types de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnement
        • Étapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitution
        • Besoins d'un groupe en formation et rôle du formateur
        Concevoir l'action de formation
        • Identifier les enjeux
        • Définir les objectifs opérationnels et pédagogiques
        • Définir les messages à transmettre
        • Choisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogique
        • Élaborer les supports
        Animation
        • Prendre en main un groupe
        • Susciter la participation, motiver, impliquer chacun
        • Gérer les situations délicates
        • Évaluer la formation
        Évaluation de l'effet de l'intervention
        • Pour l'auditoire
        • Pour le formateur occasionnel
        • Impact de l'intervention dans la vie professionnelle
      • formation_description_html => Poser le cadre de l'intervention
        • Connaissance du public, objectifs visés
        • Types de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnement
        • Étapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitution
        • Besoins d'un groupe en formation et rôle du formateur

        Concevoir l'action de formation
        • Identifier les enjeux
        • Définir les objectifs opérationnels et pédagogiques
        • Définir les messages à transmettre
        • Choisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogique
        • Élaborer les supports

        Animation
        • Prendre en main un groupe
        • Susciter la participation, motiver, impliquer chacun
        • Gérer les situations délicates
        • Évaluer la formation

        Évaluation de l'effet de l'intervention
        • Pour l'auditoire
        • Pour le formateur occasionnel
        • Impact de l'intervention dans la vie professionnelle


      • formation_description_texte => Poser le cadre de l'intervention Connaissance du public, objectifs visésTypes de formation : sensibilisation, entraînement méthodologique ou technique, perfectionnementÉtapes de l'appropriation : motivation, écoute, compréhension, mémorisation, appropriation, restitutionBesoins d'un groupe en formation et rôle du formateur Concevoir l'action de formation Identifier les enjeuxDéfinir les objectifs opérationnels et pédagogiques Définir les messages à transmettreChoisir les méthodes pédagogiques et organiser la progression pédagogiqueÉlaborer les supports Animation Prendre en main un groupeSusciter la participation, motiver, impliquer chacunGérer les situations délicatesÉvaluer la formation Évaluation de l'effet de l'intervention Pour l'auditoirePour le formateur occasionnelImpact de l'intervention dans la vie professionnelle
      • formation_duree => 50400
      • formation_duree_format => 14h
      • formation_evaluation => Evaluation des acquis en fin de formation
      • formation_evaluation_html => Evaluation des acquis en fin de formation
      • formation_evaluation_texte => Evaluation des acquis en fin de formation
      • formation_id => 619
      • formation_modalite_encadrement =>
      • formation_moyen_pedagogique => Cours théoriques et personnalisés par un formateur Jeu de rôle et mise en situation
      • formation_moyen_pedagogique_html => Cours théoriques et personnalisés par un formateur
        Jeu de rôle et mise en situation
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Cours théoriques et personnalisés par un formateur Jeu de rôle et mise en situation
      • formation_moyen_technique => Salle de formation
      • formation_nom => Formateurs internes
      • formation_objectif => - Préparer leur intervention et construire le déroulé pédagogique - Choisir les méthodes et techniques pédagogiques les mieux adaptées - Animer la formation en utilisant les outils et techniques appropriés
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => - Préparer leur intervention et construire le déroulé pédagogique
        - Choisir les méthodes et techniques pédagogiques les mieux adaptées
        - Animer la formation en utilisant les outils et techniques appropriés

      • formation_objectif_texte => - Préparer leur intervention et construire le déroulé pédagogique - Choisir les méthodes et techniques pédagogiques les mieux adaptées - Animer la formation en utilisant les outils et techniques appropriés
      • formation_pre_requis => Aucun
      • formation_pre_requis_html => Aucun
      • formation_pre_requis_texte => Aucun
      • formation_prix => 1300
      • formation_public => Consultant, formateur
      • formation_public_html => Consultant, formateur
      • formation_public_texte => Consultant, formateur
      • formation_specialite_formation => 315
      • formation_specialite_formation_langue => 315. Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => PRESENTIELLE
      • formation_type_formation_langue => Présentiel
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf619-formateurs-internes.html
    • [2662] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [173] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 173
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Spécifiques métiers
          • categorie_url_referencement => sc173-specifique-metiers.html
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Animer une une formation est une chose, mais l'animer à distance en est une autre. Plein d'éléments sont à prendre en considération. Les connaissez-vous ? Pour en être sûr, effectuez notre formation, vous aurez toutes les clés pour être un bon animateur de classes virtuelles !

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F100-1712-01531
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.

      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.Gérer l’arrivée des participants.Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.Utiliser la technique de la "formation explicite".Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.Créer de la participation en classe virtuelleS'assurer qu'on vous suit.Utiliser différentes approches pour organiser la parole.Utiliser une pédagogie "connectiviste".Recourir à des outils d'interactivité externes.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.

      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Vous familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.Gérer l’arrivée des participants.Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.Utiliser la technique de la "formation explicite".Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.Créer de la participation en classe virtuelleS'assurer qu'on vous suit.Utiliser différentes approches pour organiser la parole.Utiliser une pédagogie "connectiviste".Recourir à des outils d'interactivité externes.
      • formation_duree => 8100
      • formation_duree_format => 2h15
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_id => 2662
      • formation_modalite_encadrement => Modules e-learning en autonomie (activités asynchrones)
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Animer des classes virtuelles
      • formation_objectif => - Animer des classes virtuelles - Maitriser les aspects pratiques - Développer des pédagogies - Éviter ses écueils.
      • formation_objectif_general => NIVEAU_1_2
      • formation_objectif_general_langue => Niveau I et II (égal ou > à celui de la licence ou des écoles d'ingénieur)
      • formation_objectif_html => - Animer des classes virtuelles
        - Maitriser les aspects pratiques
        - Développer des pédagogies
        - Éviter ses écueils.
      • formation_objectif_texte => - Animer des classes virtuelles - Maitriser les aspects pratiques - Développer des pédagogies - Éviter ses écueils.
      • formation_pre_requis => Aucun
      • formation_pre_requis_html => Aucun
      • formation_pre_requis_texte => Aucun
      • formation_prix => 90
      • formation_public => Formateurs
      • formation_public_html => Formateurs
      • formation_public_texte => Formateurs
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2662-e-formateur-animer-classes-virtuelles.html
    • [2709] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Les évaluations en e-learning font parties intégrantes de al formation et peuvent s'avérer être très importantes pour justifier de la bonne compréhension de l'apprenant. Mais comment les utiliser à bon escient ? Réponse dans ce module !

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01549
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.

      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.Créer des feedbacks de qualité.Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.

      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.Créer des feedbacks de qualité.Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
      • formation_duree => 3600
      • formation_duree_format => 1h
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_id => 2709
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones).
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Les évaluations en e-learning
      • formation_objectif => - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations - Faire des retours (feedbacks) - Suivre les apprenants en e-learning.
      • formation_objectif_general => NIVEAU_1_2
      • formation_objectif_general_langue => Niveau I et II (égal ou > à celui de la licence ou des écoles d'ingénieur)
      • formation_objectif_html => - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations
        - Faire des retours (feedbacks)
        - Suivre les apprenants en e-learning.
      • formation_objectif_texte => - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations - Faire des retours (feedbacks) - Suivre les apprenants en e-learning.
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 50
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2709-e-formateur-evaluations-e-learning.html
    • [2710] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          La conception de supports de cours est un élément majeure de la création de formations en e-learning. Ce module vous permettra d'apprendre les caractéristiques d'un bon support au encore quelles infographies mettre en avant ... Lancez-vous !

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Consultez notre module de démonstration
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/mod_turbolead/mod/crealearning/reader.php?n=MjM2JjI5MDA%3D
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01550
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.

      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.Créer des supports de cours interactifs.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.

      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.Créer des supports de cours interactifs.
      • formation_duree => 3600
      • formation_duree_format => 1h
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_id => 2710
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones).
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Créer des supports de cours e-learning
      • formation_objectif => -Concevoir des supports de cours pertinents et visuellement attractifs - Favoriser l’assimilation des notions abordées, leur mémorisation - Structurer la formation.
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => -Concevoir des supports de cours pertinents et visuellement attractifs
        - Favoriser l’assimilation des notions abordées, leur mémorisation
        - Structurer la formation.
      • formation_objectif_texte => -Concevoir des supports de cours pertinents et visuellement attractifs - Favoriser l’assimilation des notions abordées, leur mémorisation - Structurer la formation.
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 50
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2710-e-formateur-creer-supports-cours-e-learning.html
    • [2711] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Les termes utilisés en e-learning peuvent parfois paraître bien compliqués : FOAD, blended, hybride, conception ... Ce module, court mais intense, vous permettre de vous familiariser un peu plus avec cet univers.

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01551
      • formation_contenu => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_contenu_html => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_contenu_texte => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_description_html => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_description_texte => Définitions des termes importants de l’e-learning et quiz en fin de module.
      • formation_duree => 1200
      • formation_duree_format => 0h20
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, textes à trous.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, textes à trous.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, textes à trous.
      • formation_id => 2711
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones).
      • formation_moyen_pedagogique => Explications textuelles. Ressources externes à consulter.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Explications textuelles. Ressources externes à consulter.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Explications textuelles. Ressources externes à consulter.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Lexique de l'e-learning
      • formation_objectif => Comprendre les différents termes spécifiques à l’e-learning fréquemment rencontrés et les concepts sous-jacents
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => Comprendre les différents termes spécifiques à l’e-learning fréquemment rencontrés et les concepts sous-jacents
      • formation_objectif_texte => Comprendre les différents termes spécifiques à l’e-learning fréquemment rencontrés et les concepts sous-jacents
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 12
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2711-e-formateur-lexique-e-learning.html
    • [2712] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Le e-learning a auprès de certains interlocuteurs encore une mauvaise image. Vous savez, l'éternelle image du Powerpoint à faire défiler ? Cette formation vous donnera les clés pour redonner une chance à l'e-learning. Foncez !

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01552
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à : Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à : Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Ce module va vous permettre d'être au clair sur les forces de l'e-learning et d'éviter les pièges de cette modalité. Bien comprendre l'e-learning vous permettra de l'utiliser à son plein potentiel et de répondre aux éventuelles craintes que peuvent encore avoir certains interlocuteurs.
      • formation_duree => 900
      • formation_duree_format => 0h15
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz.
      • formation_id => 2712
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones
      • formation_moyen_pedagogique => Infographies pédagogiques, tests.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Infographies pédagogiques, tests.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Infographies pédagogiques, tests.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : les atouts et les pièges
      • formation_objectif => - Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning. - Savoir quelle modalité choisir (blended, e-learning asynchrone, présentiel). - Se servir des atouts de l'e-learning. - Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => - Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning.
        - Savoir quelle modalité choisir (blended, e-learning asynchrone, présentiel).
        - Se servir des atouts de l'e-learning.
        - Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.

      • formation_objectif_texte => - Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning. - Savoir quelle modalité choisir (blended, e-learning asynchrone, présentiel). - Se servir des atouts de l'e-learning. - Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 12
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2712-e-formateur-atouts-et-pieges.html
    • [2713] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Scénariser des modules e-learning afin de créer un document de dialogue et de validation de la production d’une formation digitale. Mettre en pratique ses compétences en créant du contenu de formation et le déployer sur un LMS.

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F100-1804-01553
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation
        • Créer le storyboard d’un module e-learning
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning
        • Créer un document de scénarisation
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation
        • Créer le storyboard d’un module e-learning
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning
        • Créer un document de scénarisation
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning

      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation Créer le storyboard d’un module e-learningS’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learningCréer un document de scénarisationUtiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation
        • Créer le storyboard d’un module e-learning
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning
        • Créer un document de scénarisation
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation
        • Créer le storyboard d’un module e-learning
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning
        • Créer un document de scénarisation
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning

      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation Créer le storyboard d’un module e-learningS’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learningCréer un document de scénarisationUtiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning
      • formation_duree => 3600
      • formation_duree_format => 1h
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_id => 2713
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones).
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Scénariser des modules e-learning
      • formation_objectif => - Scénariser des modules e-learning afin de créer un document de dialogue et de validation de la production d’une formation digitale. - Mettre en pratique ses compétences en créant du contenu de formation et le déployer sur un LMS.
      • formation_objectif_general => NIVEAU_1_2
      • formation_objectif_general_langue => Niveau I et II (égal ou > à celui de la licence ou des écoles d'ingénieur)
      • formation_objectif_html => - Scénariser des modules e-learning afin de créer un document de dialogue et de validation de la production d’une formation digitale.
        - Mettre en pratique ses compétences en créant du contenu de formation et le déployer sur un LMS.

      • formation_objectif_texte => - Scénariser des modules e-learning afin de créer un document de dialogue et de validation de la production d’une formation digitale. - Mettre en pratique ses compétences en créant du contenu de formation et le déployer sur un LMS.
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 50
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 100
      • formation_specialite_formation_langue => 100. Formations générales
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2713-e-formateur-scenariser-modules-e-learning.html
    • [2714] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Ce module va vous donner les clés pour produire des vidéos de formations de bonne qualité sans passer trop de temps sur les aspects techniques. Vous verrez comment faire un montage simplement, traiter un enregistrement audio bruité mais aussi comment choisir le bon format pour votre vidéo : face caméra, capture vidéo d'écran, etc.

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Retrouvez la formation complète ici
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/c231-sf2718-devenir-e-formateur.html
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01554
      • formation_contenu => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Identifier l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.
      • formation_contenu_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Identifier l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.

      • formation_contenu_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.Identifier l’objectif de sa vidéo.Écrire le scénario de sa vidéo.Utiliser son matériel vidéo.Utiliser son matériel de capture de son.Réaliser un traitement audio.Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Identifier l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.
      • formation_description_html => Au cours de ce module vous apprendrez à :
        • Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Identifier l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.

      • formation_description_texte => Au cours de ce module vous apprendrez à : Connaitre les différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).Choisir l’environnement pour réaliser sa vidéo.Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.Identifier l’objectif de sa vidéo.Écrire le scénario de sa vidéo.Utiliser son matériel vidéo.Utiliser son matériel de capture de son.Réaliser un traitement audio.Réaliser un montage vidéo efficace et simplement.
      • formation_duree => 4800
      • formation_duree_format => 1h20
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, appariement, étude de cas.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, appariement, étude de cas.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, appariement, étude de cas.
      • formation_id => 2714
      • formation_modalite_encadrement => Module e-learning en autonomie (activités asynchrones).
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Vidéos.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => E-formateur : Produire des vidéos de formation
      • formation_objectif => - Produire des vidéos de formations de bonne qualité - Faire un montage simplement, traiter un enregistrement audio bruité - Choisir le bon format vidéo
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => - Produire des vidéos de formations de bonne qualité
        - Faire un montage simplement, traiter un enregistrement audio bruité
        - Choisir le bon format vidéo
      • formation_objectif_texte => - Produire des vidéos de formations de bonne qualité - Faire un montage simplement, traiter un enregistrement audio bruité - Choisir le bon format vidéo
      • formation_pre_requis => Aucun.
      • formation_pre_requis_html => Aucun.
      • formation_pre_requis_texte => Aucun.
      • formation_prix => 62
      • formation_public => Formateurs.
      • formation_public_html => Formateurs.
      • formation_public_texte => Formateurs.
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2714-e-formateur-produire-videos-formation.html
    • [2718] =>
      • categorie =>
        • categorie_couleur => #CCCCCC
        • categorie_description =>
        • categorie_id => 231
        • categorie_image_url =>
        • categorie_nom => Formateur
        • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • categorie_liste =>
        • [231] =>
          • categorie_couleur => #CCCCCC
          • categorie_description =>
          • categorie_id => 231
          • categorie_image_url =>
          • categorie_nom => Formateur
          • categorie_url_referencement => sc231-formation-formateur-elearning-digital.html
      • formation_champs_supplementaire =>
        • dynamicfield_1 =>

          Nous vous proposons une formation de e-formateur ayant pour but de vous apprendre toutes les techniques et vous permettre d’opérer votre transformation digitale dans les meilleures conditions possibles. Ne perdez pas en qualité, gagnez en visibilité !

        • dynamicfield_10 => Consultez notre page dédiée
        • dynamicfield_11 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_12 =>
        • dynamicfield_14 => Objet : VueBean
        • dynamicfield_15 =>
        • dynamicfield_16 =>
        • dynamicfield_17 =>
        • dynamicfield_18 => 0
        • dynamicfield_19 => 0
        • dynamicfield_20 => 0
        • dynamicfield_21 => 0
        • dynamicfield_22 =>
        • dynamicfield_23 =>
        • dynamicfield_24 => Attestation de suivi de formation
        • dynamicfield_25 => Consultez notre module de démonstration
        • dynamicfield_26 => https://www.campus26.com/mod_turbolead/mod/crealearning/reader.php?n=MjM2JjI5MDA%3D
        • dynamicfield_3 =>
        • dynamicfield_4 =>
        • dynamicfield_5 =>
        • dynamicfield_6 =>
        • dynamicfield_8 =>
        • dynamicfield_9 => https://www.campus26.com/formation-e-formateur.php
      • formation_code => F333-1804-01558
      • formation_contenu => Animer des classes virtuelles (2h15)
        • Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle.
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.
        Créer des supports de cours e-learning (1h00)
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.
        Les évaluations en e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
        Lexique de l’e-learning (0h20)
        • Définitions des termes importants de l’e-learning.
        L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15)
        • Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning
        • CSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).
        • Se servir des atouts de l'e-learning
        • Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.
        Scénariser des modules e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.
        • Créer le storyboard d’un module e-learning.
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.
        • Créer un document de scénarisation.
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning.
        Créer un module avec OpenCréa (1h00)
        • Module bonus
        Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00)
        • Module bonus
        • LMS OpenAgora offert pour créer vos formations
        Produire des vidéos de formation (1h20)
        • Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Cibler l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo simplement.
        Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00)
        • Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.
        • Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.
        • Choisir le bon outil pour créer son média.
        • Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.
      • formation_contenu_html => Animer des classes virtuelles (2h15)
        • Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle.
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.

        Créer des supports de cours e-learning (1h00)
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.

        Les évaluations en e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.

        Lexique de l’e-learning (0h20)
        • Définitions des termes importants de l’e-learning.

        L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15)
        • Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning
        • CSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).
        • Se servir des atouts de l'e-learning
        • Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.

        Scénariser des modules e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.
        • Créer le storyboard d’un module e-learning.
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.
        • Créer un document de scénarisation.
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning.

        Créer un module avec OpenCréa (1h00)
        • Module bonus

        Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00)
        • Module bonus
        • LMS OpenAgora offert pour créer vos formations

        Produire des vidéos de formation (1h20)
        • Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Cibler l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo simplement.

        Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00)
        • Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.
        • Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.
        • Choisir le bon outil pour créer son média.
        • Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.

      • formation_contenu_texte => Animer des classes virtuelles (2h15) Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit. Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.Gérer l’arrivée des participants.Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable. Utiliser la technique de la "formation explicite". Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.Créer de la participation en classe virtuelle.S'assurer qu'on vous suit.Utiliser différentes approches pour organiser la parole.Utiliser une pédagogie "connectiviste". Recourir à des outils d'interactivité externes. Créer des supports de cours e-learning (1h00) Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.Créer des supports de cours interactifs. Les évaluations en e-learning (1h00) Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.Créer des feedbacks de qualité.Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges. Lexique de l’e-learning (0h20) Définitions des termes importants de l’e-learning. L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15) Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learningCSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).Se servir des atouts de l'e-learningRépondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning. Scénariser des modules e-learning (1h00) Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.Créer le storyboard d’un module e-learning.S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.Créer un document de scénarisation.Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning. Créer un module avec OpenCréa (1h00) Module bonus Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00) Module bonusLMS OpenAgora offert pour créer vos formations Produire des vidéos de formation (1h20) Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.Cibler l’objectif de sa vidéo.Écrire le scénario de sa vidéo.Utiliser son matériel vidéo.Utiliser son matériel de capture de son.Réaliser un traitement audio.Réaliser un montage vidéo simplement. Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00) Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.Choisir le bon outil pour créer son média.Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.
      • formation_date_maj_manuelle => 2018-05-14
      • formation_description => Animer des classes virtuelles (2h15)
        • Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle.
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.
        Créer des supports de cours e-learning (1h00)
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.
        Les évaluations en e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.
        Lexique de l’e-learning (0h20)
        • Définitions des termes importants de l’e-learning.
        L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15)
        • Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning
        • CSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).
        • Se servir des atouts de l'e-learning
        • Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.
        Scénariser des modules e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.
        • Créer le storyboard d’un module e-learning.
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.
        • Créer un document de scénarisation.
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning.
        Créer un module avec OpenCréa (1h00)
        • Module bonus
        Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00)
        • Module bonus
        • LMS OpenAgora offert pour créer vos formations
        Produire des vidéos de formation (1h20)
        • Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Cibler l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo simplement.
        Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00)
        • Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.
        • Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.
        • Choisir le bon outil pour créer son média.
        • Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.
      • formation_description_html => Animer des classes virtuelles (2h15)
        • Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.
        • Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit.
        • Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.
        • Gérer l’arrivée des participants.
        • Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable.
        • Utiliser la technique de la "formation explicite".
        • Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.
        • Créer de la participation en classe virtuelle.
        • S'assurer qu'on vous suit.
        • Utiliser différentes approches pour organiser la parole.
        • Utiliser une pédagogie "connectiviste".
        • Recourir à des outils d'interactivité externes.

        Créer des supports de cours e-learning (1h00)
        • Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.
        • Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.
        • Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.
        • Créer des supports de cours interactifs.

        Les évaluations en e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.
        • Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.
        • Créer des feedbacks de qualité.
        • Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges.

        Lexique de l’e-learning (0h20)
        • Définitions des termes importants de l’e-learning.

        L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15)
        • Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learning
        • CSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).
        • Se servir des atouts de l'e-learning
        • Répondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning.

        Scénariser des modules e-learning (1h00)
        • Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.
        • Créer le storyboard d’un module e-learning.
        • S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.
        • Créer un document de scénarisation.
        • Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning.

        Créer un module avec OpenCréa (1h00)
        • Module bonus

        Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00)
        • Module bonus
        • LMS OpenAgora offert pour créer vos formations

        Produire des vidéos de formation (1h20)
        • Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).
        • Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.
        • Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.
        • Cibler l’objectif de sa vidéo.
        • Écrire le scénario de sa vidéo.
        • Utiliser son matériel vidéo.
        • Utiliser son matériel de capture de son.
        • Réaliser un traitement audio.
        • Réaliser un montage vidéo simplement.

        Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00)
        • Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.
        • Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.
        • Choisir le bon outil pour créer son média.
        • Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.

      • formation_description_texte => Animer des classes virtuelles (2h15) Se familiariser avec les fonctionnalités intrinsèques des logiciels de classe virtuelle.Maitriser les différentes caractéristiques techniques entrant en jeu : audio, vidéo, débit. Créer des espaces physiques et virtuels favorables à la formation en classe virtuelle.Gérer l’arrivée des participants.Accueillir efficacement les participants et instaurer un climat émotionnel favorable. Utiliser la technique de la "formation explicite". Connaître les fragilités de l'attention dans une formation et utiliser des techniques pour la maintenir à un niveau élevé.Créer de la participation en classe virtuelle.S'assurer qu'on vous suit.Utiliser différentes approches pour organiser la parole.Utiliser une pédagogie "connectiviste". Recourir à des outils d'interactivité externes. Créer des supports de cours e-learning (1h00) Identifier les caractéristiques d'un bon support de cours.Créer des infographies de qualité afin de les inclure dans vos supports.Utiliser le support de cours comme un outil de structuration de la formation.Créer des supports de cours interactifs. Les évaluations en e-learning (1h00) Identifier le rôle de chacune des évaluations : diagnostique, formative, sommative, par compétences.Diversifier les formes de vos évaluations : QCM, QCU, estimations, séquences, mots-croisés, quiz ludiques, questions ouvertes, etc.Créer des feedbacks de qualité.Comprendre le rôle du suivi des apprenants : résultats, temps, échanges. Lexique de l’e-learning (0h20) Définitions des termes importants de l’e-learning. L'e-learning : les atouts et les pièges (00h15) Être au clair sur les avantages et les difficultés de l'e-learningCSavoir quelle modalités choisir (blended, el-learning asynchrone, présentiel).Se servir des atouts de l'e-learningRépondre aux éventuelles craintes de vos interlocuteurs envers l'e-learning. Scénariser des modules e-learning (1h00) Identifier le rôle de chacune des étapes de la scénarisation.Créer le storyboard d’un module e-learning.S’interroger sur la fonction tutoriale au sein d’un dispositif de formation e-learning.Créer un document de scénarisation.Utiliser un LMS et un outil auteur pour créer une formation e-learning. Créer un module avec OpenCréa (1h00) Module bonus Diffuser une formation avec OpenAgora (1h00) Module bonusLMS OpenAgora offert pour créer vos formations Produire des vidéos de formation (1h20) Connaitre les spécificités des différents formats de vidéos de formation (face caméra, support type PowerPoint commenté, tableau filmé, etc.).Préparer son environnement pour réaliser sa vidéo.Réaliser des captures vidéo sur son ordinateur pour créer des présentations commentées.Cibler l’objectif de sa vidéo.Écrire le scénario de sa vidéo.Utiliser son matériel vidéo.Utiliser son matériel de capture de son.Réaliser un traitement audio.Réaliser un montage vidéo simplement. Utiliser des médias et créer de l'interactivité en e-learning (1h00) Identifier les forces et les faiblesses de chacun des médias.Choisir les médias et hypermédias à déployer en e-learning.Choisir le bon outil pour créer son média.Utiliser des objets intégrés pour créer de l'interactivité.
      • formation_duree => 36000
      • formation_duree_format => 10h
      • formation_evaluation => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_html => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_evaluation_texte => Évaluations formatives : quiz, vrai/faux, etc.
      • formation_id => 2718
      • formation_modalite_encadrement => Modules e-learning en autonomie (activités asynchrones)
      • formation_moyen_pedagogique => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_pedagogique_html => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_pedagogique_texte => Textes et images didactiques. Images interactives. Vidéos. Liens vers des ressources externes pour aller plus loin.
      • formation_moyen_technique => Disposer d'un ordinateur connecté à Internet.
      • formation_nom => Devenir E-formateur : formation complète
      • formation_objectif => - Animer des classes virtuelles : maitriser les aspects pratiques pour développer des pédagogies s’appuyant sur les forces de l’outil tout en évitant ses écueils. - Créer des supports de cours adaptés au e-learning. - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations et tout le panel de formes qu’elles peuvent revêtir en e-learning. - Se familiariser avec la démarche de scénarisation pédagogique multimédia. - Utiliser un outil auteur et un LMS pour créer et déployer du contenu e-learning. - Connaitre le vocabulaire technique lié au e-learning. - Choisir les médias et hypermédias à déployer dans ses modules e-learning. - Créer de l’interactivité en module e-learning. - Produire ses vidéos de formation.
      • formation_objectif_general => CONTINU
      • formation_objectif_general_langue => Formation continue
      • formation_objectif_html => - Animer des classes virtuelles : maitriser les aspects pratiques pour développer des pédagogies s’appuyant sur les forces de l’outil tout en évitant ses écueils.
        - Créer des supports de cours adaptés au e-learning.
        - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations et tout le panel de formes qu’elles peuvent revêtir en e-learning.
        - Se familiariser avec la démarche de scénarisation pédagogique multimédia.
        - Utiliser un outil auteur et un LMS pour créer et déployer du contenu e-learning.
        - Connaitre le vocabulaire technique lié au e-learning.
        - Choisir les médias et hypermédias à déployer dans ses modules e-learning.
        - Créer de l’interactivité en module e-learning.
        - Produire ses vidéos de formation.
      • formation_objectif_texte => - Animer des classes virtuelles : maitriser les aspects pratiques pour développer des pédagogies s’appuyant sur les forces de l’outil tout en évitant ses écueils. - Créer des supports de cours adaptés au e-learning. - Utiliser à bon escient tous les types d’évaluations et tout le panel de formes qu’elles peuvent revêtir en e-learning. - Se familiariser avec la démarche de scénarisation pédagogique multimédia. - Utiliser un outil auteur et un LMS pour créer et déployer du contenu e-learning. - Connaitre le vocabulaire technique lié au e-learning. - Choisir les médias et hypermédias à déployer dans ses modules e-learning. - Créer de l’interactivité en module e-learning. - Produire ses vidéos de formation.
      • formation_pre_requis => Aucun
      • formation_pre_requis_html => Aucun
      • formation_pre_requis_texte => Aucun
      • formation_prix => 400
      • formation_public => Formateurs
      • formation_public_html => Formateurs
      • formation_public_texte => Formateurs
      • formation_specialite_formation => 333
      • formation_specialite_formation_langue => 333. Enseignement, formation
      • formation_synchronisation_parcours => 0
      • formation_type_formation => ELEARNING
      • formation_type_formation_langue => E-learning
      • formation_type_parcours => NONE
      • formation_type_parcours_langue => Formation normale
      • formation_url_planformation =>
      • formation_vues => []
      • image_catalogue =>
      • organismeformation_adresse => 2 rue Pierret, Cité Négocia
      • organismeformation_annee_debut_activite => 2017
      • organismeformation_categorie_institutionelle => 51
      • organismeformation_code_naf => 5829 C
      • organismeformation_code_postal => 43000
      • organismeformation_denomination => Campus26
      • organismeformation_email => logipro-contact@campus26.com
      • organismeformation_fax =>
      • organismeformation_logo_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_nom => Royet
      • organismeformation_numero_declaration => 84430339243
      • organismeformation_pays => France
      • organismeformation_paysage_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_portrait_arriereplan_url => images/blanc.gif
      • organismeformation_prenom => Frédéric
      • organismeformation_qualite => Dirigeant
      • organismeformation_siret => 82253076200019
      • organismeformation_telephone => 04 15 09 00 03
      • organismeformation_ville => Puy en Velay
      • organismeformation_vue_logo_image => logo
      • url_referencement => sf2718-devenir-e-formateur.html
  • limit => 12
  • numberPages => 1
  • page => 1
  • tpl_request =>
    • action => 1001
    • charset => UTF-8
    • class_body =>
    • idLangue => 1
    • id_categorieformation => 231
    • id_page => 32
    • id_website => 2
    • url_extranet_fallback =>
    • url_website => https://test-campus26.tree-learning.fr

Formateur